ATP : Federer n'est pas obsédé par son record en Grand Chelem

ATP : Federer n'est pas obsédé par son record en Grand Chelem©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 10h40

Avec 20 titres, Roger Federer détient le record du nombre de victoires en Grand Chelem. À l'approche de l'Open d'Australie, le Suisse n'en fait pas une obsession, persuadé que son record pourrait tomber un jour ou l'autre.



A quelques jours de l'Open d'Australie, Roger Federer est attendu, alors que Rafael Nadal est revenu à une unité de son record à l'US Open. Pour autant, le Suisse n'en fait pas une obsession. « Je suis également conscient que peut-être qu'à 38 ans, je ne devrais pas être le favori ou le grand favori. Ça devrait être quelqu'un d'autre, ça devrait être quelqu'un qui est probablement dans la vingtaine, mais nous avons tous les trois pu faire en sorte d'être peut-être l'un des meilleurs favoris, ce qui est génial, a confié l'actuel numéro 3 mondial. Oui, c'est génial pour nous de toute façon. Tout le monde a sa propre carrière, Rafa (Nadal) l'a fait à sa façon, Novak (Djokovic), d'une autre manière et Murray fait son truc maintenant »

Federer : « S'ils me dépassent, c'est ok »

« En fin de compte, je pense que nous pouvons tous regarder en arrière et être très fiers de ce que nous avons accompli. Bien sûr, à l'époque, c'était très important pour moi d'égaler le record de Pete Sampras et peut-être même de le battre, mais depuis, il s'agit simplement d'ajouter ce que je peux et profiter de jouer au tennis, car j'adore ça. J'espère pouvoir jouer un peu plus longtemps et si je peux ajouter plus de tournois du Grand Chelem c'est super, mais il ne s'agit pas d'essayer de repousser les autres. S'ils me dépassent, c'est ok », a poursuivi Federer, qui sait que son record pourrait bien être égalé d'ici peu par l'Espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.