ATP : Federer n'a pas encore fait de plan pour son après-carrière

ATP : Federer n'a pas encore fait de plan pour son après-carrière©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 juin 2019 à 08h46

En marge de sa qualification pour la finale du tournoi de Halle, Roger Federer a été interrogé sur ses projets d'après-carrière. Et le Suisse a avoué ne pas y avoir encore trop réfléchi.

Dans un mois et demi, Roger Federer fêtera ses 38 ans, et même s'il n'a toujours pas annoncé la date de sa retraite, le Suisse sait qu'il est plus près de la fin que du début. Néanmoins, il a avoué samedi ne pas avoir encore fait de plans pour son après-carrière. "Très honnêtement, je n'en suis pas encore à faire des plans. Je planifie sur six mois, ou sur l'année à venir, ma condition et les tournois que je veux disputer. Je ne veux plus me blesser. Le plus important, c'est la santé. La priorité, c'est ma famille, et puis ma fondation », a déclaré le n°3 mondial en conférence de presse après sa qualification pour sa treizième finale sur le gazon de Halle, au détriment de Pierre-Hugues Herbert.

Federer : "Ma carrière a été une bénédiction et une chance"

Le Suisse est ensuite revenu sur les options qui s'ouvriront à lui après sa carrière : « J'ai certains sponsors qui sont avec moi depuis très longtemps et qui seront encore avec moi après ma carrière. Ensuite je veux rester actif dans le tennis. Si j'ai envie de jouer des matchs d'exhibition de faible niveau, je verrai bien. Je laisse les options ouvertes. On peut aussi s'arrêter sereinement. Ma carrière a été une bénédiction et une chance. Je ne ferais rien différemment, sauf les erreurs que j'ai faites lorsque j'étais jeune et que nous faisons tous. J'en suis maintenant à la fin. C'est passé très vite, et ça prouve que j'ai pris énormément de plaisir ». Et il compte bien encore en prendre ce dimanche en remportant son 102eme titre au détriment de David Goffin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.