Thomas Siniecki, Media365, publié le mardi 06 avril 2021 à 20h06
Le Masters 1000 de Madrid disposera normalement d'une affiche exceptionnelle : Roger Federer s'est en effet ajouté à l'ensemble des cadors déjà attendus pour la semaine espagnole sur terre battue, au début du mois de mai.
Roger Federer, qui n'a disputé que deux matchs cette saison, devrait jouer le Masters 1000 de Madrid dans un mois. Les organisateurs ont en effet dévoilé la liste des engagés, et celle-ci comporte bien le nom du Suisse. La saison sur terre battue vient de commencer, avec notamment le Masters 1000 de Monte-Carlo qui aura lieu dès la semaine prochaine - Novak Djokovic et Rafael Nadal, entre autres, y sont attendus -, et "Rodgeur" ne pouvait se permettre de rester trop longtemps sans activité, même si ses buts principaux de la saison se nomment Wimbledon et les Jeux Olympiques. Il s'agirait de la treizième apparition de l'ancien n°1 mondial dans la capitale espagnole, où il s'est imposé à trois reprises (dont la première sur dur en 2006, puis en 2009 et 2012).
Forcément, on se prend alors à rêver encore un peu plus d'un retour de Roger Federer à Roland-Garros, alors que le Masters 1000 de Rome aura également lieu entre Madrid et Paris. Le tournoi italien doit se tenir à partir du 9 mai, soit dans la foulée de la semaine madrilène, et Roland-Garros est ensuite programmé une semaine après la fin de Rome... Le joueur de 39 ans, qui a battu Daniel Evans pour sa réapparition à Doha le mois passé (7-6, 3-6, 7-5) avant de perdre contre le futur vainqueur Nikoloz Basilashvili (3-6, 6-1, 7-5), n'a plus évolué sur terre depuis près de deux ans et sa demi-finale à Roland-Garros perdue face à Rafael Nadal en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-2). Il s'agira donc d'un véritable petit événement, qui monopolisera à nouveau l'attention de toute la planète tennis.