ATP : Federer fond en larmes à propos de son mentor

ATP : Federer fond en larmes à propos de son mentor©Media365

Rédaction Sport365 : publié le lundi 07 janvier 2019 à 14h45

Lors d'une interview donnée à CNN, Roger Federer n'a pu retenir ses larmes au moment de s'exprimer sur un de ses anciens entraîneurs.

Emotif après ses succès, Roger Federer peut également l'être en interview. Lors d'un entretien à CNN, le Suisse n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer Peter Carter, un de ses anciens entraîneurs mort d'un accident de la route en 2002. Un événement qui a été une source de motivation supplémentaire pour le natif de Bâle lors de son premier titre à Wimbledon, un an plus tard. "Peter a été une personne très importante dans ma vie, car je pense que si je peux dire merci à quelqu'un pour ma technique, c'est à Peter", raconte-t-il notamment à propos de son mentor.

La mort de Carter, un déclic pour Federer



Repéré rapidement par l'ancien joueur et entraîneur australien, Federer reste très proche de sa famille et il n'est pas rare de voir les parents de Carter dans le box du Suisse à l'Open d'Australie. "J'espère qu'il est fier. Je suppose qu'il ne voulait pas que je devienne un talent gâché. Donc, ça a été un peu un réveil pour moi quand il est décédé, et j'ai vraiment commencé à m'entraîner dur", confie l'actuel numéro 3 mondial. "J'ai été incroyablement chanceux d'avoir ces gens au bon moment, les bons entraîneurs au bon moment, poursuit-il. Bien sûr, vous pouvez me dire que j'ai pris certaines décisions, mais j'ai vraiment été chanceux durant ma carrière."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.