ATP : Federer évoque la Coupe Davis, l'ATP Cup et 2020

ATP : Federer évoque la Coupe Davis, l'ATP Cup et 2020©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 septembre 2019 à 21h38

Dans une interview accordée au journal suisse Tages Anzeiger, Roger Federer s'est notamment confié sur les nouvelles compétitions que sont l'ATP Cup et la Coupe Davis version Piqué, mais aussi sur sa saison 2020.

Eliminé en quarts de finale de l'US Open par Grigor Dimitrov, Roger Federer est cette semaine à Genève en Suisse, pour y disputer la troisième édition de la Laver Cup de vendredi à dimanche. En marge de cet événement qui a beaucoup d'importance pour lui, le joueur suisse de 38 ans s'est confié au journal suisse Tages Anzeiger et a évoqué divers sujets, comme les nouvelles compétitions que sont l'ATP Cup et la Coupe Davis version Piqué, sachant que l'on sait déjà que la Suisse sera dans le groupe de la Belgique et de la Grande-Bretagne pour le compte de l'ATP Cup en janvier prochain en Australie, alors que la Suisse, reléguée du groupe I Europe le week-end dernier après sa défaite en Slovaquie, ne pourra pas participer à la phase finale de la Coupe Davis en 2020, à moins d'une invitation accordée par Gérard Piqué, désormais organisateur via son groupe Kosmos.

Federer : "Pour les JO, je ne sais pas encore"

« C'est normal que Gerard Piqué dise qu'il y a une possibilité pour que je joue en 2020, mais je ne prévois pas de le faire. J'espère juste que l'ATP Cup et la Coupe Davis fonctionneront bien cette année pour voir ensuite si elles restent deux compétitions à part entière ou si elles fusionnent. Je ne suis pas sûr que la Coupe Davis reste en l'état : 34 des 35 meilleurs se sont engagés à disputer l'ATP Cup dont la place dans le calendrier est bien meilleure », déclare l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem. 2020 justement, le Suisse y a déjà pensé et révélera prochainement son programme : « J'ai déjà établi mon calendrier jusqu'à Wimbledon, et j'ai notamment pris une décision concernant la terre battue. Pour les Jeux de Tokyo, je ne sais pas encore mais je ferai rapidement un choix. Cette fois, j'annoncerai mon calendrier pour 2020 assez vite. » On l'imagine tout de même mal zapper les JO de Tokyo, alors que la médaille d'or en simple est l'une rares lignes qui manquent à son incroyable palmarès...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.