ATP : Federer espère avoir encore l'opportunité d'affronter Nadal

ATP : Federer espère avoir encore l'opportunité d'affronter Nadal©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 mars 2019 à 23h55

Alors que leur duel en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells n'a pas pu avoir lieu, Roger Federer n'a pas caché face à la presse qu'il souhaitait à nouveau vivre un match face au Majorquin.

A peine le tirage au sort effectué que l'affiche faisait saliver. Ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer devait affronter Rafael Nadal pour la 39eme fois de sa carrière. Mais, touché au genou droit lors de son quart de finale face à Karen Khachanov vendredi, le Majorquin a été contraint de déclarer forfait. Une rencontre que le Suisse espérait disputer malgré tout, sachant son rival touché. Ce dernier l'a personnellement prévu de son forfait. « On m'avait dit qu'il s'était bien échauffé et qu'il frappait super fort. Mais il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne pourrait pas jouer, a déclaré Roger Federer face à la presse dans des propos recueillis par l'AFP. C'est vraiment décevant, car je joue bien, il jouait bien lui aussi, sans doute son meilleur tennis depuis longtemps, mais il connaît bien les douleurs au genou et s'il avait pu jouer, il l'aurait fait. »

Federer : « J'espère que ce n'était pas notre dernière chance »

S'il se satisfait d'arriver en finale à Indian Wells une nouvelle fois, Roger Federer ne veut pas se réjouir d'y parvenir sans avoir à entrer sur le court. « J'espère vraiment que ce n'était pas notre dernière chance de jouer l'un contre l'autre. C'est un drôle de sentiment, je suis bien sûr content d'être en finale, mais je ne voulais pas arriver en finale comme ça, sur un forfait de Rafa. » Mais s'il y a bien quelque chose que le Suisse espère, c'est vivre à nouveau la sensation d'affronter le « Taureau de Manacor » sur le court. « On a tellement eu de matches épiques, je suis conscient que chacun de nos duels pourrait être le dernier », a confié l'ancien numéro 1 mondial. Pour cela, il faudra désormais attendre la saison sur terre battue, où Roger Federer fera son retour à Roland-Garros alors que Rafael Nadal a déclaré forfait pour Miami et ne reviendra pas à la compétition avant le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.