ATP : Federer égratigné par la mère de Novak Djokovic

ATP : Federer égratigné par la mère de Novak Djokovic©Media365

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 mai 2020 à 12h15

Dans un entretien accordé au site serbe Blic Sport, Dijana Djokovic a confié que Roger Federer avait été arrogant envers son fils Novak lors de la dernière finale de Wimbledon.

Une des rivalités qui a marqué le plus le tennis contemporain reste celle entre Novak Djokovic et Roger Federer. La mère du Serbe a récemment confié au site serbe Blic Sport avoir mal vécu l'attitude du Bâlois envers son fils durant la dernière finale de Wimbledon, où les deux joueurs n'ont pu se départager qu'au jeu décisif de la dernière manche et après quasiment cinq heures de jeu. « J'ai vu beaucoup de matchs, mais celui à Wimbledon l'an dernier a été le plus difficile, a déclaré Dijana Djokovic dans cet entretien. Nous n'étions qu'une poignée dans le stade à encourager Novak... Et cela m'énervait d'autant plus que je trouvais que Federer était quelque peu arrogant... » La victoire de son fils après avoir sauvé plusieurs balles de match a sans doute adouci cette sensation.

Dijana Djokovic revient sur la jeunesse de son fils

Cet entretien a également permis à Dijana Djokovic de revenir sur les jeunes années de son fils. Elle s'est confiée sur les difficultés que sa famille a dû traverser. « Nous avions juste assez d'argent pour payer le loyer. Chaque matin en me réveillant, je ne savais pas comment je pourrais acheter du pain pour la famille, a déclaré cette dernière qui n'a pas hésité à critiquer ceux qui n'ont pas cru en son fils dans ses jeunes années. En Serbie, nous n'avions pas de soutien. Ces soucis me rendaient malades. Les gens n'en avaient rien à faire. Tant pis pour eux, ils auraient probablement gagné des millions. » Un risque qui aurait été gagnant au vu de la progression de Novak Djokovic, désormais solidement installé à la première place mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.