ATP : Federer donne de ses nouvelles

ATP : Federer donne de ses nouvelles©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 16h04

Toujours convalescent après avoir dû subir une troisième opération au genou, Roger Federer (40 ans) a évoqué son avenir, et assuré qu'il gardait le moral. Même si le Suisse ne sait pas quand il reviendra...



Un peu plus d'un mois après son 40e anniversaire, Roger Federer a donné de ses nouvelles lors d'un événement avec un sponsor à Zurich, rapporte la presse suisse. Plus vu sur le circuit depuis sa sèche élimination face à Hubert Hurkacz en quarts de finale de Wimbledon début juillet (6-3, 7-6[4], 6-0), le Bâlois a dû depuis subir une troisième opération du genou. Mais il assure qu'il garde le moral, même s'il ne sait toujours pas quand il pourra effectuer son retour sur les courts. "Le pire est derrière moi, et je me réjouis de la suite", a-t-il ainsi déclaré, avouant qu'il faudrait attendre pour le revoir jouer : "Cela demande encore un peu de patience."

"Pas un problème mental"

"Je me sens mieux chaque jour, a-t-il poursuivi. Je suis passé par là l'année dernière, et ce n'est pas un problème mental." L'ancien numéro un mondial, qui pointe aujourd'hui au neuvième rang du classement ATP, a aussi reconnu qu'il était très déçu de ne pouvoir participer à la Laver Cup, cette compétition dont il est à l'origine et qui voit s'opposer une équipe de joueurs européens à une autre avec des joueurs du reste du monde. Elle aura lieu à Boston, dans l'antre des Celtics, du 24 au 26 septembre, alors que l'édition 2022 se déroulera elle à Londres. Et Federer compte bien en être. "Cela me fait très mal, bien sûr, a-t-il ainsi reconnu. L'un de mes objectifs est de vraiment m'y remettre pour revenir et, espérons-le, participer à cette compétition l'année prochaine." En attendant de rejouer à nouveau, il conservé, contre toute attente, son record de sacres en Grand Chelem (20), à égalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, ce dernier s'étant incliné face à Daniil Medvedev en finale du dernier US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.