ATP - Federer : " Ça va piquer un moment "

ATP - Federer : " Ça va piquer un moment "©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le lundi 19 mars 2018 à 10h37

Battu par Juan Martin Del Potro en finale du Masters 1000 d'Indian Wells dimanche, Roger Federer était déçu d'être passé à un point du match. Le numéro 1 mondial a laissé passer trois balles pour conclure la partie dans le dernier set avant de s'incliner au jeu décisif.

« Forcément, c'est toujours décevant quand tu perds avec balle de match ». Interrogé après sa défaite en finale du Masters 1000 d'Indian Wells, dimanche face à Juan Martin Del Potro (6-4, 6-7, 7-6), Roger Federer restait tout de même lucide sur le scénario du match. « J'étais un peu chanceux d'arriver au troisième set. Lui était chanceux d'arriver au tie-break au troisième. Malheureusement pour finir j'ai perdu un peu mon jeu ». Battu 7-2 dans le jeu décisif, après avoir mené 5-4, 40-15 sur son service, le numéro 1 mondial a craqué sur la fin. « Sur mon service, à 40-15, je ne connais pas la stat, mais je pense que je gagne le jeu plus de 90% du temps. Ça va piquer un moment ». Toujours fair-play, le Suisse a tout de même tenu à féliciter son adversaire, de retour à son meilleur niveau après avoir connu beaucoup de blessures : « Au début, il faisait beaucoup de slice en revers, ça a duré assez longtemps. [...] Avec le temps, il a pris confiance, et maintenant il est là et a gagné un Masters 1000. C'est une histoire géniale. C'est pour ça que je suis très content pour lui ». Désormais, Federer a le regard tourné vers la Floride. Le Masters 1000 de Miami, dont il est le tenant du titre, débute mercredi. « J'espère aller encore une fois loin et m'offrir une chance de défendre mon titre », a conclu le numéro 1 mondial.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - ATP - Federer : " Ça va piquer un moment "
  • j'apprécie le jeu très fin de Roger depuis de nombreuses années. Hier soir, il a perdu tout seul à 5-4 40-15 soit à un point de la victoire.
    Il a tenté 2 amorties de suite si près du but. Fallait-il les tenter à ce moment du match alors que Juan Martin Del Potro semblait en plein
    doute depuis quelques points ? Il a sans doute voulu jouer pour finir en finesse ! Si la 1ère était passée au lieu de heurter la bande du
    filet, l'affaire était pliée, il aurait été porté aux nues déclaré "génie" du tennis mondial ! A la puissance de plus en plus effrayante de la
    plupart de ses adversaires , il oppose une élégance de jeu inégalable et inégalée. Bravo Roger ! Respect néanmoins à Juan Martin !