ATP : Federer a-t-il déjà trouvé sa reconversion ?

ATP : Federer a-t-il déjà trouvé sa reconversion ?©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 20 octobre 2019 à 10h30

Dans une interview accordée à Sportweek, Roger Federer a révélé, qu'après sa carrière, il se verrait bien devenir entraîneur, et plus précisément dans l'Académie de Rafael Nadal.



Grands rivaux sur les courts de tennis depuis 2001 et toujours au sommet depuis, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient bien ne pas se lâcher, après leur carrière. C'est en tout cas ce que pourrait avoir laissé entendre le Suisse. Dans une interview accordée au magazine Sportweek, le supplément hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport, le Bâlois, âgé de 38 ans, n'a toujours pas dit quand il comptait ranger définitivement ses raquettes : « Je suis désolé, je dois toujours vous décevoir, vous les journalistes. Mais je n'ai pas encore décidé à quel moment j'arrêterai. » Toutefois, Federer, qui prendra part dès lundi à ses Swiss Indoors, chez lui à Bâle, a laissé échapper le fait qu'il se verrait bien entraîner, et notamment au sein de l'Académie... de Rafael Nadal, à Majorque : « Cela me plairait bien d'enseigner (le tennis) à de jeunes joueurs. Et cela me plairait de le faire dans l'Académie de Rafael Nadal. »

« Salut Roger Federer ! Pourrais-tu nous envoyer ton CV ? »



Le Bâlois a également assuré : « Si mes enfants devaient un jour jouer au tennis, c'est assurément là-bas que je les enverrais. » Ces déclarations croustillantes n'ont pas échappé au Community Manager de la fameuse Académie. En retweetant l'interview, il a ajouté, plein d'humour : « Salut @rogerfederer! Pourrais-tu s'il te plaît nous envoyer ton CV? As-tu quelques notions d'espagnol? Merci d'avance. » En octobre 2016, Roger Federer n'avait pas manqué d'assister, en sa qualité d'invité d'honneur, à l'inauguration de cette fameuse Académie, dont il est visiblement un fervent supporter. Ce lundi, le Suisse a annoncé qu'il allait participer aux Jeux Olympique d'été de Tokyo au Japon, en 2020. Jeudi, il a ensuite dévoilé le programme d'une grande partie de sa saison 2020, avec notamment Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.