ATP : Federer a fait son choix concernant son partenaire de double préféré

ATP : Federer a fait son choix concernant son partenaire de double préféré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 septembre 2023 à 16h15

En marge de la première journée de la Laver Cup, Roger Federer a pris part à une séance de questions-réponses durant laquelle Rafael Nadal s'est invité. L'occasion pour le Suisse de répondre à l'Espagnol avec une pointe d'humour.

L'amitié entre Roger Federer et Rafael Nadal est loin d'être éteinte. Alors qu'ils ont longtemps été rivaux sur le court, le Suisse et l'Espagnol ont noué des liens forts au-delà de la sphère sportive et cela s'est une nouvelle fois ressenti ce vendredi à Vancouver. Présent dans la cité canadienne pour assister à la première journée de l'édition 2023 de la Laver Cup, qui a vu l'équipe Monde remporter les quatre matchs au programme face à l'équipe Europe, le natif de Bâle a eu le droit à une ovation quand il est apparu sur les écrans géants durant le duel opposant Arthur Fils à Ben Shelton, mais il a surtout participé à une séance de questions-réponses que des fans ont pu envoyer par vidéo. Parmi les heureux élus qui ont vu Roger Federer répondre à leurs interrogations, un certain Rafael Nadal s'est invité et ça a été l'occasion de se remémorer l'ouverture de la précédente édition de la Laver Cup.

Quand Federer préfère Nadal à sa femme...

En effet, à cette occasion, le Suisse a disputé le tout dernier match de sa carrière lors d'un double pour lequel il avait fait équipe avec Rafael Nadal, terminant la rencontre en larmes aux côtés du Majorquin. La question du « Taureau de Manacor » a justement tourné autour de l'exercice du double. « Qui a été ton partenaire de double préféré ? », a ainsi demandé le joueur aux quatorze titres à Roland-Garros. C'est à ce moment que Roger Federer, un brin gêné par cette question, a surpris toute l'assistance massée dans les travées de la Rogers Arena avec sa réponse. « Je pensais que c'était ma femme avant que ce gars n'apparaisse », a ainsi affirmé le Suisse en nommant Rafael Nadal, lui qui a longtemps pratiqué le double avec Yves Allegro mais également Stan Wawrinka durant sa carrière. Toutefois, si Mirka Federer ne devrait pas prendre ombrage de la réponse de son mari, le choix de l'ancien numéro 1 mondial n'est guère surprenant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.