ATP : Federer a désormais un tramway à son nom

ATP : Federer a désormais un tramway à son nom©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 07h00

Actuellement éloigné des courts, le tennisman suisse Roger Federer en a profité pour inaugurer un tramway à son nom, le « Federer-Express », dans sa ville natale de Bâle.



Une consécration de plus pour Roger Federer. Après des rues à son nom à Halle (Allemagne) et Bienne (Suisse), mais également un timbre et une pièce de monnaie à son effigie dans son pays, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem a désormais un tramway en son honneur, le « Federer-Express », à Bâle, sa ville natale. Actuellement éloigné des courts suite à une troisième opération au genou droit, le tennisman de 40 ans a donc pu être présent lors de son inauguration vendredi dernier. Accompagné de sa femme Mirka et de ses parents, le Suisse, qui a quitté le top 10 du classement ATP courant octobre, a ainsi pu découvrir ce « mémorial roulant », comme l'a décrit Beat Jans, le président du gouvernement bâlois. En effet, le « Federer-Express » a évidemment été décoré en l'honneur de l'ancien numéro un mondial, qui « a toujours porté le nom de Bâle dans le monde de manière positive. »

« C'est un moment très spécial pour moi »

« C'est un moment très spécial pour moi. J'apprécie vraiment l'estime que l'on me porte ici à Bâle. C'est un grand honneur. J'apprécie également le fait qu'en plus du tramway du FCB, il existe désormais un deuxième tramway dédié aux succès sportifs de la ville. C'était un long processus. Et je dois dire que c'est un peu étrange de se présenter dans un tram. Pour moi, il était donc important que ce soit un tram pour la ville, pas pour moi. Les gens doivent s'amuser quand ils voient le tram. Le tramway présente donc les points forts de ma carrière et les moments de réussite. En outre, il y a aussi d'autres informations sur ma carrière ou mon enfance à l'intérieur du tram pour que les gens puissent les lire », a confié Federer, lors d'une interview accordée à BaselLive. Mise en circulation le 22 octobre dernier, la rame numéro 5040 avait alors amené l'intéressé au Stade Saint-Jacques, l'antre du FC Bâle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.