ATP : Federer a déjà donné plus de 5 millions de dollars en 2020

ATP : Federer a déjà donné plus de 5 millions de dollars en 2020©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 19 mai 2020 à 17h11

Selon le site Tennisworld, Roger Federer a déjà effectué plus de 5 millions de dollars de dons en 2020, via diverses associations.



Vainqueur de 130 millions de dollars, rien qu'en tournois, depuis le début de sa carrière, Roger Federer a mis à l'abri plusieurs générations sa descendance. Le joueur suisse de bientôt 39 ans peut donc se permettre d'être très généreux, et le site Tennisworld nous apprend qu'il a déjà donné plus de 5 millions de dollars en 2020. En effet, le n°4 mondial avait débuté cette année malheureusement riche en catastrophes en faisant un don de 170 000 dollars à Rally For Relief, qui luttait contre les incendies de forêts en Australie en janvier. Puis en février, il a récolté plus de 3 millions de dollars pour les enfants pauvres d'Afrique en organisant, avec l'aide de Bill Gates et Rafael Nadal, le « Match For Africa 6 », qui s'est déroulé le 7 février au Cap, en Afrique du Sud, contre l'Espagnol.

Mirka aussi a mis la main à la poche

En mars, au début de la pandémie de coronavirus en Europe, Roger Federer et sa femme Mirka ont fait un don d'un million de dollars pour aider les familles suisses touchées par le virus, puis l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem a encore déboursé un millions de dollars pour fournir environ 64 000 repas à des Africains. Ce qui fait donc un total d'un peu plus de 5 millions de dollars, soit 4,6 millions d'euros. Federer ne serait-il pas le n°1 mondial de la générosité ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.