ATP : Examens rassurants pour Nadal

ATP : Examens rassurants pour Nadal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 20 juin 2019 à 07h52

Vingt-quatre heures après avoir été contraint d'interrompre sa séance d'entraînement sur le gazon de Majorque en raison d'une gêne à la jambe droite, Rafael Nadal a pu reprendre normalement l'entraînement mercredi. Les examens passés mardi par l'Espagnol n'ont en effet rien révélé d'inquiétant.

Un break et ça repart pour Rafael Nadal. L'Espagnol, qui a décidé de préparer Wimbledon (le seul tournoi sur herbe qu'il disputera cette saison) sur le gazon de Majorque, chez lui, avait connu une légère alerte mardi. En raison d'une gêne à la jambe droite, le récent vainqueur de Roland-Garros, et ce pour la douzième fois de sa carrière, avait dû interrompre sa séance d'entraînement, mardi matin. Le numéro 2 mondial a immédiatement passé des examens afin d'être fixé. Des examens qui se sont avérés rassurants, dans la mesure où le diagnostic n'aurait fait état que d'une simple surcharge musculaire « due à des appuis intenses au service », à en croire nos confrères de L'Equipe.

Le coup de poker de Nadal pour Wimbledon



Mercredi, le « Taureau de Manacor » a d'ailleurs fait son retour tout à fait normalement sur les courts où se déroulent actuellement le tournoi féminin de Majorque, avec deux Françaises encore en lice Alizé Cornet (qui sera opposée jeudi à Amanda Anisimova) et Caroline Garcia, qui affrontera, elle, l'Espagnole Paula Badosa. Nadal, titré à deux reprises à Wimbledon (2008 et 2010), où il n'a plus triomphé depuis neuf ans et avait buté sur Novak Djokovic aux portes de la finale lors de la dernière édition, a répété ses gammes pendant deux heures sous les ordres de son entraîneur Carlos Moya. En choisissant de ne disputer aucun tournoi sur gazon avant de se rendre à Londres pour entamer sans avoir pu se tester en compétition le troisième Majeur de la saison, le champion espagnol a tenté un coup de poker. Avec l'espoir de renouer avec le succès au All England Lawn Tennis Club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.