ATP : Et maintenant, cap sur Montpellier !

ATP : Et maintenant, cap sur Montpellier !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 21 février 2021 à 22h10

C'est à Montpellier que le premier tournoi européen de la saison 2021 du circuit ATP va avoir lieu. Découvrez les joueurs à suivre durant la onzième édition de l'Open Sud de France.



Au lendemain de la victoire de Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie, le circuit ATP met le cap sur l'Europe avec l'Open Sud de France. Le premier ATP 250 organisé sur le Vieux-Continent en 2021 aura lieu à Montpellier à partir de ce lundi. 28 joueurs vont tenter de succéder à Gaël Monfils lors de la onzième édition de ce tournoi. Parmi eux, de nombreux tennismen français mais aussi un ancien numéro 1 mondial, un double-finaliste de la Coupe Davis et des joueurs prometteurs.

Neuf succès en onze éditions de l'Open Sud de France pour les Bleus

Ugo Humbert, seul joueur français avec le statut de tête de série, Gilles Simon, Hugo Gaston, Jo-Wilfried Tsonga, Kyrian Jacquet, Grégoire Barrere, Antoine Hoang, Lucas Pouille et Benjamin Bonzi, qui s'affrontent dès le 1er tour, vont tenter de faire perdurer la tradition française dans l'Hérault. En onze éditions, il y en a neuf qui ont été remportées par des Tricolores. Cinq fois la finale était même franco-française. Avec trois succès chacun, Richard Gasquet et Gaël Monfils sont les recordmen de victoires à la Sud de France Arena. Seuls Tomas Berdych (2012) et Alexander Zverev (2017) ont résisté à l'hégémonie française. Cette année, quatre joueurs du top 30 mondial vont tenter de les imiter.



Roberto Bautista Agut (13eme), David Goffin (15eme), Dusan Lajovic (27) et Hubert Hurkacz (30eme) sont les quatre premières têtes de série du tournoi montpelliérain. Ce dernier victorieux du Delray Beach Open, comme Jannik Sinner, titré au Great Ocean Road Open, ont déjà gagné un tournoi ATP cette saison. Tout ce beau monde sera accompagné par un ancien numéro 1 mondial qui a bénéficié d'une wild-card : Andy Murray. Le Britannique cherche toujours à réintégrer le top 100. Une performance à Montpellier pourrait lui permettre d'y arriver. Le vainqueur de trois tournois du Grand Chelem occupe actuellement le 125eme rang mondial. Il a bien plus d'expérience que Sebastian Korda, le représentant de la Next Gen à Montpellier. Les jeunes Mikael Ymer (22 ans) ou Alejandro Davidovich Fokina (21 ans) vont aussi essayer de s'illustrer. Un tableau prometteur pour le retour du circuit ATP en Europe !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.