ATP - Estoril : Van Assche et Droguet qualifiés pour le 2e tour

ATP - Estoril : Van Assche et Droguet qualifiés pour le 2e tour©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 20 juillet 2026 à 20h35

Ce lundi, lors du 1er tour de l'ATP 250 d'Estoril, Luca Van Assche et Titouan Droguet l'ont emporté en trois sets, respectivement face à Frederico Ferreira Silva et Camilo Ugo Carabelli.

Alors qu'il restait sur une défaite au 2e tour à Umag la semaine dernière, Luca Van Assche a renoué avec la victoire ce lundi. En effet, lors de son entrée en lice à Estoril, le Français a eu le dernier mot face à Frederico Ferreira Silva en trois sets (7-5, 6-7, 6-1) et 3h26 de jeu. Si, dans un premier temps, le 78e mondial a mieux débuté cette rencontre et a fait la course en tête en empochant la première manche, le Portugais (235e mondial) a recollé par la suite lors du tie-break (7-4).

C'est alors que Van Assche a haussé le ton et son niveau de jeu pour ne laisser que des miettes au local, bénéficiaire d'une wild card. En prenant deux fois le service de ce dernier d'entrée de dernier set, le Français s'est envolé vers la victoire (5-0). Si Ferreira Silva a derrière conservé sa mise en jeu, le vainqueur de Roland-Garros junior en simple en 2021 a terminé le travail sur un jeu blanc. Au 2e tour, le 78e mondial pourrait être opposé à Pablo Carreno Busta (65e mondial), s'il assure au préalable face au Lituanien Vilius Gaubas (128e mondial).

Droguet confirme sa bonne forme du moment

Un peu plus tôt, c'est Titouan Droguet qui avait dû batailler sur la terre battue d'Estoril pour se qualifier pour le tour suivant. Opposé à Camilo Ugo Carabelli, le Français s'est tout de même imposé en trois sets (6-0, 3-6, 6-4) et 2h02 de jeu ce lundi. Auteur d'une première manche parfaite, le 114e mondial a derrière vu l'Argentin, bien mieux classé que lui (69e mondial), revenir à sa hauteur lors d'un des premiers matchs de ce tournoi ATP 250.

Alors qu'il réalise de bonnes performances cet été sur la surface ocre (finaliste du Challenger d'Iasi et quart de finaliste à Umag la semaine dernière), Droguet a derrière su faire la différence en fin de set. S'il menait 4-3 et a derrière perdu son break d'avance, le Francilien a ensuite repris le service d'Ugo Carabelli, avant de conclure sur son service. Au prochain tour, le Français défiera Hugo Gaston ou Damir Dzumhur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.