ATP - Estoril : Tsitsipas poursuit sa route

ATP - Estoril : Tsitsipas poursuit sa route©Media365

Matthieu Angosto, publié le vendredi 04 mai 2018 à 22h40

Stefanos Tsitsipas, tombeur de Kevin Anderson au tour précédent, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Estoril, ce vendredi, face à Roberto Carballes Baena (6-7, 6-2, 7-6). Il affrontera Joao Sousa, vainqueur de Kyle Edmund (6-3, 1-6, 6-0) au tour suivant.

Jusqu’où ira Stefanos Tsitsipas ? Vainqueur de Kevin Anderson au tour précédent, le Grec a de nouveau eu besoin de trois sets pour écarter Roberto Carballes Baena (6-7, 6-2, 7-6). Auteur de huit aces pour autant de doubles-fautes, le 44eme joueur mondial s’est malgré tout montré souverain sur ses mises en jeu (63% de points gagnés), et c’est bien repris après un premier tie-break perdu 7-2. Il a en effet remporté les quatre premiers jeux de la seconde manche, avant d’effacer un break de retard dans le set décisif, pour finalement remporter le jeu décisif 7-3. En demi-finale, il affrontera le Portugais Joao Sousa, qui a réussi l’exploit face à Kyle Edmund, tête de série numéro 3. Bien lancé dans son match avec un premier set empoché 6-3, le 68eme joueur mondial s’est ensuite écroulé dans la seconde manche, perdue 6-1. Finalement, c’est dans la manche décisive que Sousa a joué son meilleur tennis, pour infliger un terrible 6-0 au 23eme joueur mondial, à son tour coupable d’une grosse baisse de régime.

Tiafoe et Carreno-Busta au rendez-vous

La seconde demi-finale du tournoi d'Estoril opposera Frances Tiafoe à Pablo Carreno-Busta. Le premier a battu l'Italien Simone Bolelli en deux sets (7-5, 6-2), tandis que le second a eu besoin de trois manches pour se défaire de Nicolas Jarry (6-2, 2-6, 6-1). Tête de série numéro 2, l'Espagnol fait désormais office de favori désigné à la victoire finale. Il avait déjà remporté le titre sur la terre battue portugaise, la saison passée. Il n'est plus qu'à deux matches de réaliser le doublé.

ESTORIL (Portugal, ATP 250, terre battue, 501 345€)

Tenant du titre : Pablo Carreño Busta (ESP)

Demi-finales

Tsitsipas (GRE) - J. Sousa (POR)

Tiafoe (USA) - Carreno Busta (ESP, n°2

Quarts de finale

Tsitsipas (GRE) bat Carballes Baena (ESP) : 6-7 (2), 6-2, 7-6 (3)

J.Sousa (POR) bat Edmund (GBR, n°3) : 6-3, 1-6, 6-0

Tiafoe (USA) bat Bolelli (ITA, Q) : 7-5, 6-2

Carreno Busta (ESP, n°2) bat Jarry (CHL) : 6-2, 2-6, 6-1

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU