ATP - Estoril : Ruud s'impose en finale face à Kecmanovic

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 19h00

Casper Ruud a remporté son premier titre de la saison en dominant Miomir Kecmanovic en deux manches à l'occasion de la finale du tournoi ATP d'Estoril.

Casper Ruud attendait ça depuis juillet dernier à Gstaad ! Après avoir échoué en finale de l'US Open puis du Masters, le Norvégien a ajouté une dixième ligne à son palmarès ce dimanche à Estoril. Pour cela, le numéro 5 mondial a pris le meilleur sur Miomir Kecmanovic, dont il est proche sur le circuit. Si le Serbe a remporté sans trop de difficulté sa première mise en jeu, il a ensuite subi les coups du Norvégien. Convertissant deux de ses trois balles de break, Casper Ruud a pu enchaîner cinq jeux de suite. Les deux joueurs tenant alors leur service sur un jeu blanc, c'est à sa première balle de set que la tête de série numéro 1 sur la terre battue portugaise a empoché cette première manche. Dos au mur, Miomir Kecmanovic a haussé son niveau de jeu, obtenant deux balles de break dès le premier passage au service de Casper Ruud. Toutefois, la réussite n'a pas été au rendez-vous pour le 40eme joueur mondial.

Ruud remet les mains sur un trophée

L'opposé a également été vrai car le Norvégien a laissé échapper trois balles de break dans le cinquième jeu. Dans la foulée, les deux joueurs ont une nouvelle fois eu l'opportunité de prendre le service de l'autre mais il était dit que cette deuxième manche ne serait pas marquée par des jeux de service perdus. C'est ainsi fort logiquement un jeu décisif qui est venu départager les deux joueurs. Alors que Casper Ruud a été le premier à prendre un « mini-break » d'avance, Miomir Kecmanovic a répondu du tac-au-tac avant de s'effondrer. Remportant les quatre derniers points, le numéro 5 mondial a scellé le sort de cette finale à sa première balle de match (6-2, 7-6 en 1h49'). Casper Ruud confirme son appétence pour la terre battue, ayant remporté neuf de ses dix titres sur cette surface. Les 250 points apportés par ce succès vont lui permettre de dépasser Daniil Medvedev au classement ATP dès ce lundi, s'emparant de la quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.