ATP - Estoril : Chardy renverse Munar et rejoint Davidovich Fokina au 2eme tour

ATP - Estoril : Chardy renverse Munar et rejoint Davidovich Fokina au 2eme tour©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 20h37

Tête de série n°8 à Estoril, Alejandro Davidovich Fokina a rallié le deuxième tour en se défaisant en trois sets de Pablo Andujar. Il affrontera Jérémy Chardy, vainqueur en trois sets ensuite de l'Espagnol Jaume Munar.



Éliminé d'entrée la semaine passée à Barcelone par Alexander Bublik, Alejandro Davidovich Fokina verra bien le deuxième tour du tournoi d'Estoril, dont il est la tête de série n°8. L'Espagnol, 48eme mondial, s'est défait de son compatriote Pablo Andujar, 80eme, après 2h25 de jeu et à l'issue d'un match interrompu pendant une heure au milieu du deuxième set en raison de la pluie. Il s'est imposé 6-3, 4-6, 6-1, dans un match marqué par neuf breaks. Davidovich Fokina a signé un début de match canon, en menant rapidement 5-1, puis a perdu l'un de ses breaks de retard, mais pas deux, et a donc empoché la première manche. Dans la deuxième, il a été breaké d'entrée (2-0), puis après la longue interruption due à la pluie à 3-1, il est parvenu à égaliser à 4-4, avant de perdre une nouvelle fois son service, et donc le set. Mais il s'est parfaitement repris dans la dernière manche, en remportant cinq jeux d'affilée à partir de 1-1 pour s'imposer.

Chardy renversant 

Il affrontera au tour suivant Jérémy Chardy, vainqueur en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) de Jaume Munar. Six jours après sa défaite au 2eme tour à Barcelone face au 14eme mondial Denis Shapovalov, le Palois est pourtant passé par tous les sentiments avant d'obtenir en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) la délivrance aux dépens du jeune Espagnol après 2h19 de jeu. Chardy a ainsi parfaitement débuté sa rencontre, rapidement récompensé par le premier break de la partie. Malheureusement pour le quart de finaliste de Dubaï (il s'était incliné là aussi contre Shapovalov) et demi-finaliste du tournoi de Melbourne, la suite s'est avéré beaucoup plus compliquée, Munar parvenant rapidement à recoller et à empocher la première manche. Pas refroidi pour autant par ce scénario cruel, le 51eme mondial est reparti de plus belle. Menant de nouveau 3-1, il est cette fois parvenu à conserver son avantage jusqu'au bout pour s'offrir un dernier set qui a vu de nouveau le Français mener 3-1 et se faire encore rejoindre par le récent finaliste à Marbella. Chardy a finalement réussi le break qu'il fallait, à 4-4, pour ne plus avoir qu'à terminer le travail ensuite, sur son service.

Avec A.S



ESTORIL (Portugal, ATP 250, terre battue, 481 270€)
Tenant du titre (en 2019) : Stefanos Tsitsipas (GRE)

Premier tour
Shapovalov (CAN, WC, n°1) - Bye
Gijon (USA) - Moutet (FRA)
Simon (FRA) - Herbert (FRA)
Verdasco (ESP) - Ramos-Viñolas (ESP, n°7)

Humbert (FRA, n°3) - Bye
Cecchinato (ITA) - Harris (AFS, WC)
Chardy (FRA) bat Munar (ESP, Q) : 3-6, 6-3, 6-4
Davidovich Fokina (ESP, n°8) bat Andujar (ESP) : 6-3, 4-6, 6-1

Cilic (CRO, n°6) - Alcaraz (ESP, Q)
Borges (POR, Q) bat Thompson (AUS) : 7-6 (5), 6-3
Anderson (AFS) bat Tiafoe (USA) : 4-6, 7-6 (6), 7-6 (4)
Nishikori (JAP, WC, n°4) - Bye

Bublik (KAZ, n°5) - Martinez (ESP, Q)
Norrie (GBR) - J.Sousa (POR, WC)
Londero (ARG) - Gasquet (FRA)
Garin (CHI, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.