ATP : Éliminé d'entrée à Anvers, Kyrgios stoppe sa saison

ATP : Éliminé d'entrée à Anvers, Kyrgios stoppe sa saison©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 19h59

Après Tomas Berdych (numéro 18), un autre joueur du Top 20 n'ira pas plus loin cette saison. Au même titre que le joueur tchèque, diminué par une douleur au dos depuis Wimbledon, Nick Kyrgios (22 ans) préfère lui aussi arrêter maintenant plutôt que d'aggraver une blessure qu'il traîne, lui depuis le Queen's.

Quelques heures après avoir quitté d'entrée le tournoi d'Anvers, battu en trois sets par le modeste joueur belge de 29 ans Ruben Bemelmans (85eme mondial), le jeune joueur australien de 22 ans a donné rendez-vous à 2018 dans un communiqué publié sur son compte Twitter. « J'arrête malheureusement ma saison en raison de ma blessure à une hanche, dont j'ai souffert au Queen's pour la première fois, car je veux être sûr d'être rétabli et préparé du mieux possible pour l'été australien. J'ai joué énormément de matchs depuis que j'ai fait mon retour de blessure à Washington et je préfère m'arrêter maintenant plutôt que d'en arriver à une blessure pour laquelle je devrai me faire opérer. Je me dois d'écouter et mon corps et mon équipe », a expliqué le finaliste malheureux de Pékin (Nadal) et Cincinnati (Dimitrov), conscient que saison n'a pas atteint des sommets. « Cette année n'a pas été à la hauteur de mes attentes, notamment dans les tournois du Grand Chelem. Ce n'est pas non plus un secret que j'ai traversé de tristes moments en dehors du court, et ça vient s'ajouter à mes déceptions accumulées tout au long de l'année. Mais je ferai tout pour progresser en 2018 », conclut Kyrgios, qui manquera donc notamment lui aussi le Rolex Paris Masters, qu'il n'avait déjà pas disputé en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - ATP : Éliminé d'entrée à Anvers, Kyrgios stoppe sa saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]