ATP : Egaler Sampras, " un rêve devenu réalité " pour Djokovic

ATP : Egaler Sampras, " un rêve devenu réalité " pour Djokovic©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 07 novembre 2020 à 14h18

Novak Djokovic va terminer la saison 2020 en tant que numéro un mondial. Très heureux d'égaler le record de Pete Sampras, le Serbe n'entend cependant pas s'arrêter là dans sa quête de records.



Novak Djokovic est assuré de terminer la saison 2020 à la première place au classement ATP. Cela en raison de l'absence de Rafael Nadal au tournoi ATP 250 de Sofia qui se tiendra entre le Rolex Paris Masters et le Masters de Londres. Après 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018, le Serbe va terminer ainsi pour la sixième fois de sa carrière une saison sur la plus haute marche du podium. Victorieux des tournois de Dubaï, Cincinnati, Rome et de son 17eme titre en Grand Chelem cette année en Australie, « Nole » égale le record de Pete Sampras. L'Américain le détient depuis 1998, après avoir terminé six fois de suite au premier rang depuis 1993. Egaler le record de la légende aux quatorze titres en Grand Chelem n'est pas rien. Novak Djokovic a réagi à cette distinction symbolique sur le site de l'ATP.

Djokovic : « Battre plus de records »

« Pete était quelqu'un que j'admirais quand j'étais jeune, alors égaler son record est un rêve devenu réalité. Je vais aussi continuer à m'efforcer d'être un meilleur joueur, en espérant avoir plus de succès et battre plus de records dans un sport que j'aime de tout mon cœur », a-t-il rapporté. Bluffé, le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi s'est lui aussi exprimé sur cette performance en employant des mots très forts. « Terminer l'année en première position est l'une des plus belles réussites de notre sport, qui exige une excellence soutenue tout au long de la saison. Voir Novak y parvenir pour la sixième fois et égaler le record de Pete est tout simplement incroyable, et il continue à cimenter sa place dans les livres d'histoire. » Les ambitions et objectifs du champion serbe sont toujours aussi hauts à 33 ans. Novak Djokovic entend désormais rafler un autre record, celui de Roger Federer. Le Suisse est le joueur qui a passé le plus de semaines avec le statut de n°1 mondial (310). L'homme aux 81 titres en simple en est, lui, à 293 et pourrait dépasser son aîné en mars 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.