ATP - Eastbourne : Verdasco qualifié, Cecchinato n'y arrive plus

ATP - Eastbourne : Verdasco qualifié, Cecchinato n'y arrive plus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 24 juin 2019 à 22h30

L'Espagnol Fernando Verdasco a eu besoin d'un set pour se mettre en route et battre John Millman ce lundi à Eastbourne alors que Marco Cecchinato s'est incline dès son entrée en lice pour le troisième tournoi d'affilée.

Après Roland-Garros (défaite face à Nicolas Mahut) et le Queen's (défaite face à Milos Raonic), c'est à Eastbourne, ce lundi, que Marco Cecchinato a été éliminé dès son entrée en lice pour la troisième fois d'affilée. Dans ce tournoi anglais dont il avait disputé les demi-finales l'an passé, l'Italien de 26 ans (40eme) a été battu par Hubert Hurcacz (52eme) : 6-4, 6-4 en 1h03, dans un match interrompu quelques dizaines de minutes par la pluie. Le Polonais s'est montré très efficace en breakant sur ses trois occasions de la partie (à 4-4 dans le premier set et à 0-0 et 4-4 dans le deuxième), et n'a perdu qu'une seule de ses mises en jeu.

Verdasco en plus de deux heures

Fernando Verdasco n'est pas un spécialiste du gazon. L'Espagnol préfère largement jouer sur terre battue et cela s'est vu lors de sa victoire dans la douleur contre John Millman ce lundi en 2h20 (6-7, 6-4, 6-1). Malgré les neuf balles de break du premier set (8 pour Millman, 1 pour Verdasco), aucun joueur n'a réussi à prendre le service adverse. Lors du tie-break, l'Australien a su serrer le jeu pour faire un pas vers la qualification. Seulement, la tête de série numéro cinq s'est réveillée après avoir perdu son service sur le premier jeu du deuxième acte. Il n'a laissé aucune chance à son adversaire en remportant notamment quatre jeux de suite pour égaliser avant de le distancer rapidement dans le dernier set grâce à deux breaks et décrocher son billet pour le deuxième tour où il pourrait affronter Mayer en cas de victoire face à Clarke.

EASTBOURNE (Angleterre, ATP 250, gazon, 684 080€)
Tenant du titre : Mischa Zverev (ALL)

1er tour
Pella (ARG, n°1) - Bye
Fritz (USA) bat Jubb (GBR, Q) : 6-2, 6-3
Johnson (USA) bat Opelka (USA) : 7-6(4), 6-3
Hurkacz (POL) bat Cecchinato (ITA, n°7) : 6-4, 6-4

Edmund (GBR, WC, n°3) - Bye
Norrie (GBR) - Chardy (FRA) : interrompu à 3-0
Herbert (FRA) - Lopez (ESP)
Evans (GBR, WC) - Albot (MDA, n°8)

Verdasco (ESP, n°5) bat Millman (AUS) : 6-7(3), 6-4, 6-1
Clarke (GBR, WC) - Mayer (ARG)
Querrey (USA) bat Kukushkin (KAZ) : 6-3, 7-6(4)
Lajovic (SER, n°4) - Bye

Simon (FRA, n°6) - Sandgren (USA, Q)
Jarry (CHI) - Cuevas (URU)
Ward (GBR, Q) - Fabbiano (ITA, Q)
Djere (SER, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.