ATP - Eastbourne : Norrie s'arrête en quarts, Fritz et De Minaur qualifiés

ATP - Eastbourne : Norrie s'arrête en quarts, Fritz et De Minaur qualifiés©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 20h55

Ce jeudi, en quarts de finale à Eastbourne, le Britannique Cameron Norrie, tête de série numéro un, a été sorti en quarts. En revanche, ça passe pour Taylor Fritz et le tenant du titre Alex De Minaur.



Il n'a pas fait respecter son statut. Ce jeudi, le Britannique Cameron Norrie, 12eme joueur mondial et tête de série n°1, a été éliminé en quarts de finale du tournoi ATP 250 d'Eastbourne en Grande-Bretagne, sur gazon, par l'Américain Maxime Cressy, 60eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 7-5) et 1h41 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle sauvée, l'Américain a été le premier à se faire breaker, à 1-1. Après une balle de débreak à 2-3, Maxime Cressy a fini par égaliser, sur la mise en jeu suivante de son adversaire (4-4). Avant de lui prendre un nouveau service, au meilleur des moments, et plus précisément à 6-5, pour empocher cette première manche (7-5).

De Minaur s'accroche à son titre

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-2, le Britannique s'est procuré une balle de break, avant d'en sauver une à 3-4. A 4-5, Cameron Norrie a dû sauver trois nouvelles balles de break, synonymes alors de balles de match pour son adversaire. Ce n'était que partie remise pour ce dernier, qui est parvenu à conclure cette rencontre, sur le service suivant de son concurrent, et rejoindre ainsi les demi-finales (7-5). En revanche, ça passe pour l'Américain Taylor Fritz, 14eme joueur mondial et tête de série n°3, qui a sorti le Kazakh Alexander Bublik, 39eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h07 de jeu. Qualification également pour le tenant du titre australien Alex De Minaur, 24eme joueur mondial et tête de série n°6, contre l'Américain Tommy Paul, 35eme joueur mondial, en trois manches (6-2, 4-6, 6-4) et 2h20 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.