ATP - Eastbourne : Humbert éliminé dès son entrée en lice par Monteiro

ATP - Eastbourne : Humbert éliminé dès son entrée en lice par Monteiro©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 21 juin 2022 à 17h32

En trois manches, Ugo Humbert a vu son parcours à Eastbourne s'achever dès le premier tour face au qualifié brésilien Thiago Monteiro.

La saison sur gazon ne se passe vraiment pas bien pour Ugo Humbert. Eliminé d'entrée à Stuttgart puis au deuxième tour à Halle, où il était tenant du titre, et sorti du Top 100 mondial ce lundi, le Tricolore a subi une nouvelle désillusion ce mardi à Eastbourne. Le Messin s'est, en effet, incliné dès son entrée en lice à Eastbourne face à Thiago Monteiro, issu des qualifications. Une rencontre qui a démarré avec deux joueurs intouchables au service dix jeux durant. C'est alors que le Brésilien a obtenu et manqué une balle de break puis en a écarté une le jeu suivant, qui aurait permis à Ugo Humbert de remporter ce premier set. Le jeu décisif a vu le Français remporter les cinq premiers points pour s'envoler au score sans jamais être rattrapé.

Monteiro intouchable au service

Toutefois, Thiago Monteiro a réagi dès l'entame de la deuxième manche, prenant d'entrée le service d'Ugo Humbert à sa première balle de set. Le 94eme joueur mondial a alors tenu fermement ses jeux de service avant de trembler un peu au moment de conclure. En effet, après avoir manqué une première balle de set, le Brésilien a dû écarter une balle de débreak mais la deuxième occasion d'égaliser à une manche partout a été la bonne. La troisième manche a démarré comme la deuxième, avec Thiago Monteiro qui a près le service d'Ugo Humbert dès son premier engagement. N'étant pas inquiété sur son service, le 94eme mondial s'est montré patient pour mettre un terme aux débats à sa deuxième balle de match (6-7, 6-3, 6-4 en 2h22'). Thiago Monteiro retrouvera pour une place en quarts de finale la tête de série numéro 3 du tournoi, l'Américain Taylor Fritz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.