ATP - Eastbourne : Halys tombe d'entrée

ATP - Eastbourne : Halys tombe d'entrée ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 23 juin 2025 à 16h54

Quentin Halys a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 sur gazon d'Eastbourne, en Angleterre, par le Français Mattia Bellucci.

Il n'y a plus qu'un Français en lice au tournoi d'Eastbourne : Ugo Humbert. Quentin Halys a en effet été éliminé dès son entrée en lice ce lundi, par Mattia Bellucci, pourtant moins bien classé que lui (74e contre 47e). Le joueur italien, que le Français affrontait pour la toute première fois, restait sur une terrible série de neuf défaites d'affilée (depuis le 6 avril), mais a retrouvé la lumière en arrivant dans la ville du sud de l'Angleterre. Il a franchi les deux tours de qualifications ce week-end, avant donc de gagner son match du premier tour, sur le score de 6-4, 6-2 en 1h8. Le Lombard, malgré seulement 57% de premières balles, n'a pas été breaké lors de cette rencontre. Il a pris le service de Halys à 2-2 dans le premier set, puis a sauvé sa seule balle de break du match dans le jeu suivant. Il a ensuite manqué une balle de 5-2, et a finalement empoché la manche à 5-4 sur sa deuxième balle de set. Sur sa lancée, Bellucci a breaké d'entrée de deuxième set. Halys a résisté jusqu'à 2-3, mais il a ensuite perdu les douze derniers points du match, laissant son adversaire triompher. L'Italien affrontera le lucky-loser Billy Harris (qui a remplacé Giovanni Mpetshi Perricard, forfait de dernière minute) ou Cameron Norrie au tour suivant. Halys va quant à lui prendre le chemin de Londres, pour aller disputer son quatrième Wimbledon. Il reste sur deux éliminations au troisième tour, face à Jannik Sinner puis Holger Rune.

Fonseca au rendez-vous

Ce lundi a également été marqué par la qualification du très prometteur Brésilien Joao Fonseca, 57e mondial à 18 ans, qui s'est défait de Zizou Bergs après un combat de 2h09 où il a manqué trois balles de set dans le tie-break du premier set, perdu 10-8 : 6-7, 6-0, 6-3. Ca passe aussi pour Dan Evans, invité par les organisateurs, au détriment de Miomir Kecmanovic : 6-3, 4-6, 6-4 en 2h09. En fin de programme, Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°6, s'est défait du lucky-loser Chun Hsin Tseng sur le score de 7-6, 6-2 en 1h33 sans perdre son service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.