ATP - Eastbourne : Fritz à nouveau sacré aux dépens de Cressy

ATP - Eastbourne : Fritz à nouveau sacré aux dépens de Cressy©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 25 juin 2022 à 18h18

Pour la deuxième fois de sa carrière, Taylor Fritz a remporté le tournoi ATP d'Eastbourne après son succès en trois manches face à son compatriote Maxime Cressy.

Taylor Fritz connaît la plus belle saison de sa carrière. L'Américain, déjà victorieux lors du Masters 1000 d'Indian Wells, a ajouté le tournoi ATP d'Eastbourne à son palmarès. Pour cela, le 14eme mondial a pris le meilleur sur son compatriote Maxime Cressy en trois manches. Une finale que Taylor Fritz a démarré tambour battant, prenant le service de son adversaire dès le tout premier jeu. Un avantage que le natif de Rancho Santa Fe aurait pu accroître dans le cinquième jeu mais, après avoir manqué une balle de break, il y est parvenu pour mener cinq jeux à deux. Dans la foulée, la tête de série numéro 3 du tournoi a conclu le premier set sur son service à la première opportunité. La deuxième manche n'a pas connu le même scenario. En effet, douze jeux durant, les deux Américains n'ont pas montré la moindre faille au service.


Fritz a eu le dernier mot

Ils ont logiquement dû recourir au jeu décisif pour se départager. Prenant l'ascendant en remportant un point sur le service de Taylor Fritz, Maxime Cressy a su tenir bon pour égaliser à un set partout sur l'engagement de son adversaire. Le dernier set de cette semaine de compétition a connu exactement le même déroulement, avec aucun des deux adversaires en mesure d'obtenir la moindre balle de break. Le deuxième jeu décisif a très vite vu Taylor Fritz prendre l'avantage pour s'offrir deux balles de match. Si la première a été manquée sur le service du natif de Paris, la deuxième a été la bonne (6-2, 6-7, 7-6 en 2h16'). Avec ce deuxième titre sur gazon et le deuxième à Eastbourne après 2019, Taylor Fritz consolide sa 14eme place au classement ATP quand, après sa deuxième finale perdue cette année, Maxime Cressy va intégrer le Top 50 dès ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.