ATP : Duckhee Lee premier joueur sourd vainqueur d'un match sur le circuit professionnel

ATP : Duckhee Lee premier joueur sourd vainqueur d'un match sur le circuit professionnel©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mardi 20 août 2019 à 08h08

En venant à bout d'Henri Laaksonen à Winston Salem, Duckhee Lee est devenu le premier joueur sourd à remporter un match sur le circuit ATP.

Même s'il avait dû sortir du tournoi de Winston Salem en Caroline du Nord dans la nuit de lundi à mardi, Duckhee Lee serait entré dans l'histoire du circuit ATP. Mais en battant facilement Henri Laaksonen (7-6, 6-1), le Sud-Coréen est doublement entré dans l'histoire du tennis. Il est devenu le premier joueur sourd à prendre part à un match dans un tableau principal sur le circuit ATP et à le gagner. Une belle performance pour ce jeune tennisman de 21 ans qui est sourd de naissance mais dont le handicap n'a été diagnostiqué qu'à 6 ans. « Je ne pensais pas que j'allais passer un tour, a avoué le 212eme mondial après la rencontre. Je pensais que j'allais simplement faire de mon mieux et essayer de rester concentré, mais je suis sorti gagnant. »


N'entendant pas le bruit de la balle, le Sud-Coréen confesse qu'il doit se concentrer sur le geste de son adversaire. Pour l'arbitre aussi les matchs sont différents. Il doit plus souvent intervenir avec des gestes afin d'indiquer au joueur une balle faute ou l'arrêt d'un échange. Une nouveauté mais Lee ne compte pas s'arrêter là, lui qui va affronter Hubert Kurkacz (40eme mondial) au prochain tour du tournoi de Caroline du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.