ATP - Dubaï : Rublev file dans le dernier carré

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 16h00

Le Russe Andrey Rublev, 5eme joueur mondial et tête de série n°2, a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi ATP de Dubaï.

Andrey Rublev trace sa route. Ce jeudi, le Russe, finaliste l'année dernière, 5eme joueur mondial et tête de série n°2, a composté son billet pour les demi-finales du tournoi ATP de Dubaï aux Emirats arabes unis, sur dur, après avoir profité de l'abandon de son adversaire du jour, à savoir l'Américain Sebastian Korda, 33eme joueur mondial, alors que le score était de 6-4, 4-3 en sa faveur, au bout de 1h10 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, l'Américain a été breaké, avant de manquer deux occasions de débreak dans la foulée. Avec cet avantage toujours en poche, le Russe a poursuivi sur sa lancée, en tête. Jusqu'à s'adjuger cette première manche, sur sa troisième balle de set (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, Sebastian Korda a, cette fois, été breaké blanc. Avant, dans la foulée, de s'y reprendre à deux fois pour réussir le débreak.

Medvedev encore en course pour conserver son titre

A 3-3, le 33eme joueur mondial a lâché un deuxième et dernier service. Avant de préférer s'arrêter là. Andrey Rublev va disputer une quatrième demi-finale consécutive dans ce même tournoi. Ce sera face au Kazakh Alexander Bublik, 23eme joueur mondial et tête de série n°7, lui aussi passé sur abandon. Son adversaire du jour était Jiri Lehecka. Le Tchèque, 36eme joueur mondial, a jeté l'éponge dans le second set, alors qu'il était mené 6-4, 4-1, après seulement 56 petites minutes de jeu. Toujours ce jeudi, les deux autres quarts de finale sont également prévus. A partir de 16h, le Russe Daniil Medvedev, tenant du titre, 4eme joueur mondial et tête de série n°1, affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24eme joueur mondial et tête de série n°8. Enfin, le Polonais Hubert Hurkacz, 8eme joueur mondial et tête de série n°3, fera face au Français Ugo Humbert, 18eme joueur mondial et tête de série n°5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.