ATP - Dubaï : Nadal décline l'invitation

ATP - Dubaï : Nadal décline l'invitation©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 11 mars 2021 à 13h24

Invité par les organisateurs du tournoi de Dubaï, Rafael Nadal a décliné. Le Majorquin absent des courts depuis sa défaite face à Tsitsipas à l'Open d'Australie estime qu'il n'est pas encore prêt à reprendre la compétition.

Contrairement à ce qui était envisagé, Rafael Nadal (34 ans) ne retrouvera pas les courts à l'occasion du tournoi de Dubaï, la semaine prochaine. Plus apparu en compétition depuis sa défaite en cinq sets (il avait remporté les deux premiers) en quarts de finale du dernier Open d'Australie face au Greg Stefanos Tsitsipas, le Majorquin a reçu une wild card des organisateurs, mais il a préféré la décliner. Le dauphin de Novak Djokovic au classement a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il ne s'estimait pas encore prêt à retrouver les courts et que le rendez-vous dubaïote intervenait trop tôt à ses yeux pour pouvoir y participer. « Je tiens à remercier le tournoi de Dubaï pour son invitation. Avec mon staff, nous avons sérieusement envisagé de venir disputer l'épreuve, mais je pense que je ne suis pas prêt à rejouer maintenant. Mais encore une fois, merci au tournoi pour cette tendre attention et bon courage pour le tournoi », a posté le champion espagnol ce jeudi. Touché au dos, Nadal avait laissé planer un grand flou sur sa participation à Melbourne en janvier dernier, avant de finalement s'aligner, mais avec un gros point d'interrogation venu envelopper à chaque fois chacune de ses sorties.

Rien ne permet d'assurer non plus que Nadal sera à Miami




Son absence à Dubaï, où il était attendu, pourrait signifier que le vainqueur de l'épreuve en 2006 (son unique succès à Dubaï, aux dépens de Roger Federer en finale) est de nouveau rattrapé par ses douleurs au dos. Pour le moment, en attendant d'en savoir davantage sur la date de reprise de celui qui sera délogé de la deuxième place du classement par le Russe Daniil Medvedev lundi prochain, Nadal reste inscrit au Masters 1 000 de Miami, qui se déroulera du 24 mars au 4 avril prochain. Sauf s'il diffère de nouveau sa rentrée. S'il venait de nouveau à reporter son retour sur les courts, le Majorquin donnerait alors rendez-vous sur la terre battue, dans la mesure où la saison sur sa surface préférée débutera dans la foulée du tournoi de Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.