ATP - Dubaï : Medvedev et Hurkacz rejoignent les quarts de finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 20h30

Tombeur d'Alexander Bublik en deux manches, Daniil Medvedev s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Dubaï, tout comme Hubert Hurkacz aux dépens de Pavel Kotov.

Daniil Medvedev ne manquera pas les quarts de finale à Dubaï. Expéditif face à Matteo Arnaldi pour son entrée en lice, le numéro 7 mondial a infligé la même correction à Alexander Bublik à l'occasion des huitièmes de finale. Une rencontre qui a débuté par un véritable bras de fer. Tout au long des huit premiers jeux, autant le Russe que le Kazakh n'ont laissé la moindre aspérité pouvant être exploité par l'autre. Toutefois, ce statu quo a fini par s'effondrer à l'approche de la conclusion de cette première manche. Tirant le maximum d'un jeu de service moins assuré par Alexander Bublik, Daniil Medvedev a pu convertir sa deuxième balle de break et servir dans la foulée pour le gain du set. Ce qui a été fait sur un dernier jeu blanc. La belle résistance montrée par le 46eme joueur mondial à l'entame de la rencontre ne s'est pas reproduite à l'entame de la deuxième manche. Après avoir manqué une balle de break dès le premier jeu, Daniil Medvedev est parvenu à ses fins dès l'engagement suivant d'Alexander Bublik. Un ascendant que la tête de série numéro 3 à Dubaï a pu consolider avec un deuxième break blanc obtenu juste avant de servir pour le gain du match. Là encore, c'est sans concéder le moindre point que Daniil Medvedev a mis fin au peu de suspense qu'il restait (6-4, 6-2 en 1h06'). Borna Coric sera son adversaire en quarts de finale après sa victoire sur Thanasi Kokkinakis (6-7, 6-3, 7-5 en 2h55').

Hurkacz rejoint Djokovic

Novak Djokovic connait son prochain adversaire. Le numéro 1 mondial devra en découdre avec Hubert Hurkacz, tête de série numéro 5. Pour se qualifier, le Polonais a pris le meilleur sur Pavel Kotov, issu des qualifications. Le 138eme joueur mondial a fait de la résistance à l'entame d'une rencontre à l'affiche déséquilibrée. Absolument pas mis en difficulté sur sa mise en jeu, le Russe n'a toutefois pas fait douter son adversaire, qui a attendu le bon moment pour frapper. C'est alors que Pavel Kotov servait pour obtenir un jeu décisif que le 11eme joueur mondial a haussé le ton. S'il a manqué le coche sur ses trois premières balles de set, la quatrième a fini par être la bonne. La deuxième manche a débuté sur le même tempo, avec deux joueurs solides lors de la première mise en jeu. Toutefois, Pavel Kotov a très vite payé les efforts déployés pour tenir tête à Hubert Hurkacz lors d'une première heure de jeu très intense. S'il n'a jamais été pleinement serein sur son service, le Polonais a très bien géré celui du Russe. Convertissant ses deux balles de break, il a remporté quatre jeux de suite afin de s'offrir l'occasion de conclure sur son engagement. La première balle de match a été un galop d'essai avant la deuxième, qui a été décisive (7-5, 6-1 en 1h09').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.