Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 20h30
A l'issue d'un duel en deux manches conclu par 21 points gagnés consécutivement, Daniil Medvedev s'est joué de Borna Coric et rejoint le dernier carré du tournoi ATP de Dubaï, avec Novak Djokovic comme prochain adversaire.
Daniil Medvedev n'a pratiquement rien laissé à Borna Coric. A l'occasion du dernier quart de finale du tournoi ATP de Dubaï, le Russe a mis moins d'une heure et demie pour prendre la mesure du Croate et compléter le dernier carré aux côtés d'Alexander Zverev, Andrey Rublev et Novak Djokovic. Après deux premiers jeux accrochés, le numéro 7 mondial a attendu sa deuxième balle de break pour prendre l'ascendant au tableau d'affichage. Alors que Borna Coric n'est jamais parvenu à prendre plus d'un point sur l'engagement de Daniil Medvedev, ce dernier n'a pas attendu de servir pour le gain de la première manche. Profitant d'un trou d'air de la part du 20eme joueur mondial, la tête de série numéro 3 du tournoi a converti sa première balle de set et a viré en tête au bout de 45 minutes d'échanges souvent accrochés.
Coric a complètement explosé face à Medvedev
Dos au mur, Borna Coric n'a pas manqué de réagir. Faisant reculer le Russe, le Croate s'est offert ses deux premières balles de break dans ce quart de finale. Si la première n'a pas été concluante, la deuxième lui a permis de démarrer la deuxième manche tambour battant. Mais, après avoir confirmé ce break en tenant sa mise en jeu, Borna Coric est totalement sorti du match. En effet, Daniil Medvedev a tout simplement remporté les 21 derniers points de la rencontre contre un adversaire médusé. Après avoir tenu sa mise en jeu pour revenir à deux jeux à un, le Russe a remporté blancs les cinq jeux suivants pour conclure, fort logiquement, à sa première balle de match (6-3, 6-2 en 1h22'). Une fin de match à sens unique qui lui permet de valider son billet pour les demi-finales, avec un choc très attendu face à Novak Djokovic qui se profile ce vendredi.