ATP - Dubaï : Lestienne et Halys sortis d'entrée

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 15h55

Ce lundi, au 1er tour à Dubaï, Constant Lestienne et Quentin Halys n'ont pas fait le poids et ont été respectivement battus par le Néerlandais Tallon Griekspoor et l'Australien Thanasi Kokkinakis.

La première journée aura été fatale aux Français à Dubaï. En effet, pour leur entrée en lice, les deux Bleus présents dans le tableau principal du tournoi, qui se déroule aux Emirats arabes unis, ont été éliminés dès ce lundi. Dans un premier temps, c'est Quentin Halys qui a subi la loi de Thanasi Kokkinakis en deux sets (6-4, 7-6) et 1h55 de jeu. Bien que battu dimanche lors des qualifications par l'Australien Christopher O'Connell (7-6, 7-6), le Français avait derrière été repêché en tant que lucky loser, suite au forfait de l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Malheureusement, face au compatriote de son premier bourreau à Dubaï, l'actuel 73eme mondial au classement ATP n'a rien pu faire pour passer le 1er tour. Après avoir vu son adversaire empocher la première manche, grâce à un break, Halys a ensuite tenu bon jusqu'au jeu décisif, lors duquel il a fini par craquer après un beau combat (11-9). Le Bondynois pourra cependant regretter de ne pas avoir réussi à convertir ses quatre balles pour revenir à un set partout...

Griekspoor attend désormais Djokovic

Un peu plus tard, Constant Lestienne n'a pas eu plus de réussite à Dubaï. Opposé à Tallon Griekspoor, le Français est lui tombé en trois manches (6-4, 3-6, 6-2) et 1h58 de jeu. Breaké d'entrée, le 56eme mondial n'a ensuite pas réussi à refaire son retard, avant de se relancer dans le deuxième set, en prenant le service du Néerlandais à 4-3 en sa faveur. De retour au tableau d'affichage, le natif d'Amiens n'a ensuite pas pu tenir la distance face à un adversaire mieux classé que lui (39eme) et a vu ce dernier réaliser deux nouveaux breaks dans la dernière manche, à 1-0 et 5-2. S'il a pu sauver les premières trois balles de match, Lestienne a finalement céder sur la quatrième. Au prochain tour, Griekspoor devrait avoir un très gros morceau au menu avec normalement le Serbe Novak Djokovic sur sa route, si ce dernier assure au préalable face au Tchèque Tomas Machac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.