ATP : Du mieux pour Federer ?

ATP : Du mieux pour Federer ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 21h58

S'il est sorti du Top 10 du classement ATP pour la première fois depuis près de cinq ans, Roger Federer, toujours éloigné des terrains après son opération au genou, a rassuré ses fans ce week-end.



Bien installé dans le Top 10 de l'ATP depuis janvier 2017 après une blessure au genou gauche, Roger Federer en est donc sorti pour la première fois en près de cinq ans ce lundi. Un déclassement qui aurait toutefois dû intervenir plus tôt, car le Suisse a profité du gel du classement ATP, consécutif à la pandémie de Covid-19, pour y rester. Son absence à Indian Wells, conjuguée aux bonnes performances de ces dernières semaines de Casper Ruud (désormais 9e) et d'Hubert Hurkacz (10e), l'ont fait dégringoler au 11e rang, derrière un joueur polonais qui lui avait infligé sa dernière défaite sur le circuit, le 7 juillet en quarts de finale de Wimbledon. Il s'est ensuite fait de nouveau opérer d'un genou, cette fois le droit, et n'a plus joué depuis.

Et s'il avait inquiété lors de la Laver Cup, où il était apparu en béquilles, l'ancien numéro un mondial a rassuré ses fans ce week-end à Venise. Pas en s'exprimant officiellement, mais en apparaissant sans béquilles lors du mariage d'Alexandre Arnault, le fils de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, avec Géraldine Guyot. Des noces auxquelles étaient également conviés des grands noms de la musique, comme Jay-Z et Beyoncé, ou encore Pharell Williams, et des acteurs comme Omar Sy. Tout sourire aux bras de sa femme Mirka, Federer, ambassadeur Moët & Chandon, la célèbre marque de champagne propriété de LVMH, semblait marcher sans problème, ce qui est plutôt bon signe. Même si on ne sait toujours pas quand on reverra sur un court celui qui détient toujours le record du nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20), à égalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.