ATP : Douzième victoire d'affilée pour Tsonga

ATP : Douzième victoire d'affilée pour Tsonga©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 septembre 2019 à 20h59

Jo-Wilfried Tsonga a remporté ce jeudi au Challenger d'Orléans sa douzième victoire d'affilée depuis son élimination au premier tour de l'US Open.

Il y a 30 jours, Jo-Wilfried Tsonga était éliminé en cinq sets au premier tour de l'US Open par l'Américain Tennys Sandgren, après avoir gagné les deux premières manches. Une défaite qui faisait suite à celle au premier tour du Masters 1000 de Montréal et celle en huitièmes de finale du tournoi de Washington. Mais à ce mois d'août synonyme de trois défaites, le Manceau est en train de répondre par un mois de septembre parfait. Il a en effet enchaîné ce jeudi une douzième victoire d'affilée ! Pendant la deuxième semaine de l'US Open, Tsonga avait choisi de descendre sur le circuit Challenger (la D2 du tennis), à Cassis, pour accumuler des victoires et de la confiance. Bien lui en a pris puisqu'il a remporté le trophée.

Tsonga préfère Orléans à l'Asie


La semaine passée, il était à Metz, pour y disputer l'ATP 250 et il s'est là aussi imposé en finale (son 18eme titre en carrière), avec notamment des victoires sur Nikoloz Basilshvili et Lucas Pouille. Cette semaine, alors que la plupart des joueurs ont pris le chemin de l'Asie, le 39eme joueur mondial, qui a de plus en plus de mal à récupérer après les longs voyages en raison d'une drépanocytose, a décidé de disputer un nouveau Challenger, à Orléans. Et il s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale, grâce à une victoire sur son compatriote Hugo Nys (437eme) : 6-2, 6-2 en 1h03, sans jamais être breaké et en ne perdant que six points sur son service. Tsonga, qui ne devrait ensuite pas rejouer avant la semaine du 14 octobre, à Anvers, affrontera au tour suivant un autre Français : Antoine Hoang (106eme) tombeur de Corentin Moutet (96eme) en 56 minutes (6-2, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.