ATP - Doha : Un service à la cuillère et une explication tendue

ATP - Doha : Un service à la cuillère et une explication tendue©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 09 mars 2021 à 11h50

Une scène étonnante s'est déroulée à Doha lors d'une rencontre du premier tour du tournoi qatarien.



Après la grande séquence en Australie achevée par les sacres de Naomi Osaka et Novak Djokovic, le monde du tennis a pris la direction de l'Europe et du Moyen-Orient afin de poursuivre une saison 2021 particulière et toujours perturbée par le Covid-19. Sur le circuit masculin, il y a eu les épreuves de Montpellier, Cordoba, Singapour, Rotterdam et Buenos Aires. Cette semaine, on tape la petite balle jaune à Marseille, Santiago et Doha.

Au Qatar, l'événement est le grand retour de Roger Federer sur les courts. Absent des terrains depuis plus d'un an et son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie 2020 contre Novak Djokovic, le Suisse est tête de série numéro 2 et affrontera Jérémy Chardy ou Daniel Evans au deuxième tour. En attendant, une scène étonnante s'est jouée sur le tournoi qatarien lundi. La rencontre entre Alexander Bublik et Ramkumar Ramanathan s'est achevée d'une manière totalement inattendue.

« Je ne crie pas quand vous manquez chaque balle »


Le Kazakh, 44eme joueur mondial, a fait respecter son rang en dominant l'Indien, issu des qualifications, au premier tour. Une victoire nette en 1h13 de jeu et deux sets (6-4, 6-2). Seulement, suite à la balle de match exécutée sur un service à la cuillère et le retour adverse trop long, un échange tendu a eu lieu entre les deux protagonistes. « Je ne crie pas quand vous manquez chaque balle. Si vous voulez du respect, respectez‐moi ainsi que les autres joueurs. Et j'ai vu vos matchs, ce n'est pas la première fois que vous avez ça et vous le savez », a lancé Bublik au 201eme mondial au moment de « saluer » l'Indien au filet. Le Kazakh, tombeur d'Alexander Zverev la semaine passée à Rotterdam, a reproché le comportement de Ramanathan lors de fautes directes durant le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.