ATP - Doha : Murray écarte A.Zverev au terme d'un match accroché

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 21h00

Andy Murray a rallié les quarts de finale du tournoi ATP de Doha à l'issue d'un combat long de trois heures face à Alexander Zverev. Le Britannique défiera Alexandre Muller pour une place dans le dernier carré.

Alexandre Muller connait l'identité de son prochain adversaire. Tombeur de Botic van de Zandschulp plus tôt ce mercredi, le Français sera opposé à Andy Murray pour une place en demi-finale à Doha. En effet, le Britannique a pris le meilleur sur Alexander Zverev, tête de série numéro 4, au terme d'un long combat en trois manches. L'Allemand a su se mettre le plus rapidement dans le bon rythme, prenant le service du 70eme mondial dès le troisième jeu... mais Andy Murray a immédiatement répliqué pour revenir à hauteur. Un scenario qui s'est répété lors des neuvième et dixième jeux puis, aux portes du jeu décisif et sur l'engagement d'Alexander Zverev, Andy Murray a manqué le coche sur une première balle de set. Très équilibré, le jeu décisif a basculé sur un point permettant au Britannique de prendre l'ascendant et de conclure à la deuxième opportunité. Dos au mur, Alexander Zverev a démarré le deuxième set en plaçant une accélération. Breakant d'entrée son adversaire, le 16eme joueur mondial a pu mener trois jeux à rien.

Murray a saisi sa chance, pas A.Zverev

Pas mis en difficulté sur sa mise en jeu, l'Allemand n'a pas saisi sa chance de prendre un deuxième break d'avance dans le sixième jeu. Toutefois, face à un Andy Murray aux abonnés absents, ce n'était qu'une question de temps. En effet, Alexander Zverev est allé conclure la deuxième manche sur l'engagement de son adversaire. Sur sa lancée, le finaliste malheureux de l'US Open 2020 a pris l'ascendant dans le jeu mais n'a pas pu convertir les deux balles de break obtenues très tôt. Les débats se sont alors équilibrés mais c'est Andy Murray qui s'est montré le plus opportuniste. Sur sa seule balle de break du set, le 70eme mondial est parvenu à prendre le service d'Alexander Zverev, engageant ensuite pour le gain du match. La deuxième occasion de conclure a été la bonne pour le Britannique (7-6, 2-6, 7-5 en 3h04'), avec l'espoir de passer le cap des quarts de finale, ce qu'il est parvenu à faire trop rarement la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.