ATP - Doha : Medvedev enchaîne une deuxième finale

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 21h10

Vainqueur dimanche dernier du tournoi de Rotterdam, Daniil Medvedev va de nouveau disputer une finale, ce samedi à Doha contre Andy Murray, après avoir éliminé Felix Auger-Aliassime.

Quelle affiche en finale du tournoi ATP 250 de Doha ! Elle opposera samedi deux anciens n°1 mondiaux et vainqueurs en Grand Chelem, Andy Murray et Daniil Medvedev. Le Russe a en effet rejoint l'Ecossais, après sa victoire en deux sets sur Felix Auger-Aliassime. Il s'est en effet imposé 6-4, 7-6 en 1hh56 face au Canadien, décrochant ainsi sa huitième victoire d'affilée. Vainqueur du tournoi de Rotterdam dimanche dernier, en battant notamment le Canadien (tenant du titre) en quarts de finale, le Russe est dans une très bonne forme et il en profite. Ce vendredi, il a breaké son adversaire d'entrée de match et a mené 4-2, mais "FAA" a égalisé à 4-4 un peu plus tard. Cependant, le Canadien a de nouveau craqué sur le jeu suivant et Medvedev a pu empocher le premier set. Dans le deuxième, le Russe a mené 3-1 puis s'est procuré deux balles de 4-1. Mais Auger-Aliassime les a sauvées, puis a débreaké dans la foulée pour égaliser à 3-3. Ragaillardi, il a poussé Medvedev jusqu'au tie-break, où le Canadien s'est procuré trois balles de set à 6-4, 6-5 et 7-6.

Auger-Aliassime manque trois balles de set

Des occasions qu'il n'a pas su saisir, et le Russe en a profité : à partir de 6-7, il a remporté trois points de suite, et donc le match ! Felix Auger-Aliassime, très déçu, pourra nourrir de gros regrets car il était à deux doigts d'emmener son adversaire dans un troisième set qui aurait sans doute été indécis. Mais finalement, il s'incline pour la sixième fois en six matchs face au Russe, qui devient sa véritable bête noire. Daniil Medvedev disputera samedi la 29eme finale de sa carrière, à tout juste 27 ans, et tentera de remporter son 17eme titre. Il partira favori face à Andy Murray, qu'il a battu deux fois sur deux en deux sets, à Brisbane en 2019 et à Miami en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.