ATP : Djokovic " sous le choc " en apprenant la future retraite de Murray

ATP : Djokovic " sous le choc " en apprenant la future retraite de Murray©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 16h01

L'annonce d'Andy Murray, qui devrait vraisemblablement vivre son dernier Open d'Australie cette année, a été reçue comme un choc par Novak Djokovic. La fin d'une ère qui a, selon le « Djoker », livré des « matchs épiques aux quatre coins du globe ».



« Pour être honnête, vous m'apprenez la retraite d'Andy et qu'il devrait jouer son dernier Open d'Australie. C'est un choc pour moi », a réagi Novak Djokovic, sous le coup de la nouvelle. « Je me suis entraîné avec lui il y a quelques jours. On a discuté un peu. C'est un grand champion. C'est un ami avec lequel j'ai grandi depuis que j'ai 11-12 ans (les deux joueurs sont tous les nés en mai 1987, ndlr). On se connait par cœur, on a été rivaux. »

Djokovic mène les confrontations face à Murray


Trente-cinq confrontations, dont une au minimum dans chaque finale de Grand Chelem. Même si le Serbe a remporté une majorité de rencontres contre l'Ecossais (25 pour Djokovic, 11 pour Murray), l'opposition qui restera avant tout dans l'histoire du tennis a eu lieu en 2013, sur les pelouses londoniennes de Wimbledon, et avait tourné en faveur d'un Ecossais -ce jour-là- éternel. Ce dimanche 7 juillet, Andy Murray devenait le premier Britannique à ramener le trophée au Royaume depuis Fred Perry en 1936. Quatre ans plus tard, à Doha, les deux rivaux disputaient ce qui pourrait être le dernier épisode de leurs affrontements, avec une victoire de Djokovic en finale de l'Open qatari.

Djokovic : « Vraiment triste de l'avoir vu traverser ces dernières années avec ses blessures »


Mentionnant les blessures de l'Ecossais, Novak Djokovic a rappelé la similarité de leurs parcours, entachés par des blessures à répétition : « J'ai moi-même connu une grosse blessure au coude ces dernières années, donc je peux compatir avec ce qu'il ressent ». Ce n'est pourtant pas ce que l'on retiendra de l'histoire des confrontations serbo-britanniques. Car, autre record détenu par les deux compères : le nombre de finales de l'Open d'Australie disputées l'un face à l'autre. Quatre ont eu déjà eu lieu avant le début de l'édition 2019, de quoi nous laisser rêver à une dernière opposition finale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.