ATP : Djokovic savoure son retour en Australie

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 14h55

Actuellement à Adélaïde pour entamer sa saison 2023 et préparer l'Open d'Australie, Novak Djokovic est notamment revenu l'épisode menant à son expulsion du pays l'an dernier.

Un an après, Novak Djokovic veut désormais tourner la page une bonne fois pour toutes. En effet, début 2022, le Serbe avait connu un épisode à rebondissements en Australie. Non vacciné contre la Covid-19, l'actuel 5eme mondial au classement ATP avait alors été expulsé du pays après un rapide procès et n'avait pas pu disputer le premier Grand Chelem de la saison. Alors que l'obligation vaccinale a depuis été levée là-bas, le natif de Belgrade a ainsi pu décoller pour l'Océanie et est actuellement à Adélaïde, où il disputera son premier tournoi en 2023. Déjà aperçu à l'échauffement, l'homme aux 21 Majeurs est notamment revenu sur cette affaire, tout comme Rafael Nadal. « C'est génial d'être de retour en Australie. Ce qui s'est passé il y a douze mois n'a pas été facile pour moi, mon équipe ou ma famille », a reconnu dans un premier temps "Nole", face à la presse.

Un épisode que Djokovic n'oubliera pas de sitôt

« C'est évidemment décevant de quitter le pays comme ça. J'espérais vraiment avoir mon autorisation pour retourner en Australie, car c'est un pays où j'ai eu beaucoup de succès dans ma carrière. Ce qui s'est passé l'année dernière est un événement qu'on ne peut pas oublier. C'est une de ces choses qui reste avec vous pour le reste de votre vie. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant et que j'espère ne jamais revivre, a par la suite complété Djokovic, lors d'une conférence de presse tenue depuis le chef-lieu de l'Australie-Méridionale. (...) Revenir en Australie, c'est dire ce que je ressens pour ce pays, ce que je ressens pour jouer ici. Ce qui s'est passé ne remplace pas tout ce que j'ai vécu à Melbourne et en Australie tout au long de ma carrière. » En lice à Adélaïde, le Serbe pourra ainsi se remettre en jambes avant l'Open d'Australie (16-29 janvier), où il espère être bien accueilli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.