ATP : Djokovic s'entraîne... sous la neige

ATP : Djokovic s'entraîne... sous la neige©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 04 janvier 2021 à 13h26

En pleine phase de préparation, le numéro un mondial Novak Djokovic a notamment fait des exercices dans la neige avant de débuter cette nouvelle saison. 

 

A la mi-janvier, des centaines de joueuses et de joueurs vont arriver à Melbourne et observer une période de quarantaine de quatorze jours avant de pouvoir disputer l'Open d'Australie, qui va se dérouler exceptionnellement cette année du 8 au 21 février en raison de la crise sanitaire. Et si Roger Federer, encore trop juste après son opération au genou, n'en sera pas, Rafael Nadal et Novak Djokovic seront les principaux favoris du premier Grand Chelem de l'année. Pour préparer au mieux ce Majeur australien qu'il a déjà remporté à huit reprises, le Serbe s'est notamment préparé... dans la neige. Il a publié sur ses réseaux sociaux des vidéos où on le voit faire des exercices dans la neige, notamment en portant sa femme Jelena sur les épaules, histoire de rajouter un peu de difficulté. 

Le numéro 1 mondial a donc retrouvé le sourire, après une année 2020 compliquée. Une saison longtemps interrompue par la pandémie de Covid-19 et où il aura réussi à conserver son trône. Mais il n'en gardera pas forcément de très bons souvenirs. Lors de la reprise de la saison, il avait été contraint de quitter dès les huitièmes de finale un US Open qui lui semblait promis. Et ce en raison d'une élimination peu banale, pour avoir tiré (involontairement) sur une juge de ligne lors de son match contre Pablo Carreno Busta. Et s'il est ensuite imposé à Rome, il a été balayé par Nadal en finale de Roland-Garros (6-0, 6-2, 7-5), laissant son rival espagnol égaler Federer au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20), soit trois de plus que lui. Après s'être assuré, à Vienne, de terminer l'année une nouvelle fois au sommet du classement ATP, il s'était fait stopper par Dominic Thiem dans le dernier carré du Masters de Londres. Un Autrichien qu'il avait dominé l'an dernier en finale à Melbourne, pour reprendre la place de numéro un mondial.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.