ATP : Djokovic, rien avant Bercy ?

ATP : Djokovic, rien avant Bercy ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 octobre 2018 à 10h59

Rien pour Novak Djokovic avant Bercy ? Comme l'a toujours prévu son calendrier, le Serbe ne devrait pas rejouer avant le tournoi parisien en indoor, qui débutera le 29 octobre prochain sur les courts de l'AccorHotels Arena (jusqu'au 4 novembre).

Alors que l'on pouvait penser que le vainqueur de l'US Open et de Wimbledon ajoute ou la date de Bâle ou celle de Vienne (des tournois ATP 500 qui se déroulent la semaine prochaine) à son programme après son troisième titre consécutif, dimanche au Masters 1000 de Shanghai, il n'en sera vraisemblablement rien. La presse serbe assure en effet ce mardi que le "Djoker", redevenu lundi le nouveau dauphin de Rafael Nadal au classement mondial, n'aurait pas pour autant prévu de revoir ses plans initiaux, et devrait donc se tenir éloigné des courts avant son grand retour, à l'occasion du Rolex Paris Masters, qu'il souhaite aborder dans le meilleur état de fraîcheur possible. Ce qui explique ce break de deux semaines. "Selon toute vraisemblance, Novak Djokovic ne modifiera pas son calendrier de la fin de la saison, écrit le média serbe sportskacentrala. Bien qu'il ait annoncé la possibilité de participer à l'une des finales de la série ATP 500, à compter du 22 octobre, le deuxième joueur de tennis mondial ne demandera pas d'invitation pour les tournois de Bâle ou de Vienne. "

Djokovic a besoin d'une pause


Des affirmations d'autant plus crédibles que le directeur du tournoi de Bâle aurait confirmé auprès de nos confrères ce désir de "Nole" de recharger les batteries pour mettre tous les atouts de son côté avant une fin de saison qui pourrait le voir ajouter d'autres trophées à son palmarès, et pas des moindres, et retrouver cette place de numéro 1 mondial, qui ne tient plus qu'à 215 points. "Roger Brenwald, responsable du tournoi de Bâle, a souligné que le Serbe lui avait clairement indiqué qu'il avait besoin d'une pause et qu'il ne se présenterait pas en Suisse. L'histoire est la même en ce qui concerne le tournoi de la capitale autrichienne. Djokovic reprendra à l'occasion du Masters de Paris, programmé dans deux semaines, puis disputera les finales ATP de Londres", indique le journal serbe, qui aurait également pu rappeler que le meilleur joueur du moment n'aura aucun point à défendre sur cette fin de saison, et donc tout à gagner. Visiblement, l'intéressé l'a parfaitement compris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.