ATP : Djokovic retourne sa veste

ATP : Djokovic retourne sa veste©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 19h52

Trois mois après avoir démissionné du conseil des joueurs de l'ATP pour créer leur propre association, Novak Djokovic et Vasek Pospisil vont se présenter de nouveau en décembre.



A quoi jouent Novak Djokovic et Vasek Pospisil ? Le 29 août dernier, juste avant le coup d'envoi de l'US Open, le Serbe et le Canadien, qui venaient de démissionner du conseil des joueurs de l'ATP, annonçaient la création de la PTPA, la Professional Tennis Players Association (« l'Association des joueurs de tennis professionnels », en français), qui viendrait ainsi concurrencer le conseil des joueurs de l'ATP. « Je comprends vraiment que certains d'entre eux aient des opinions différentes et qu'ils ne pensent pas que le moment soit venu. Je pense que le moment est venu. Légalement, nous avons tout à fait le droit de former l'association des joueurs. Ce n'est pas un syndicat. Nous n'appelons pas au boycott. Nous ne créons pas un circuit parallèle », expliquait alors le Serbe. Deux mois et demi plus tard, et alors qu'on a très peu entendu parler de la PTPA depuis sa création, il semblerait que Djokovic et Pospisil aient retourné leur veste. Ils sont en effet candidats pour rejoindre... le conseil des joueurs de l'ATP en décembre prochain !

Soares : "C'est assez intéressant"

Ce qui n'était qu'une rumeur mardi a été confirmé mercredi par Bruno Soares, membre du conseil des joueurs de l'ATP, et présent en conférence de presse au Masters de Londres après son match de double. « C'est assez intéressant, car ils ont démissionné il y a trois mois pour aller de l'avant avec PTPA. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe avec la PTPA. J'ai été viré de leur groupe de discussion, je suppose que c'est parce que je suis resté dans le conseil des joueurs, donc je ne connais pas leurs idées. Je ne sais pas ce qu'ils font. Je ne sais pas grand-chose, pour être honnête, à leur sujet. Je suis probablement aussi choqué et curieux que vous, les deux ont démissionné il y a trois mois et ils se présentent à nouveau... ». Nul doute que Novak Djokovic sera interrogé sur le sujet après son match du Masters ce mercredi soir contre Daniil Medvedev...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.