ATP : Djokovic reste un rival pour Alcaraz malgré sa méforme actuelle

ATP : Djokovic reste un rival pour Alcaraz malgré sa méforme actuelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 11h50

Si Novak Djokovic manque de résultats sur terre battue ces dernières semaines, cela incite Carlos Alcaraz à la prudence en amont des Masters 1000 de Madrid et Rome avant Roland-Garros.



Novak Djokovic n'est pas dans sa meilleure forme. En délicatesse avec son coude droit depuis plusieurs semaines, le numéro 1 mondial a subi deux revers coup sur coup. Après avoir chuté dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Lorenzo Musetti, le Serbe s'est incliné ce vendredi contre son compatriote Dusan Lajovic lors des quarts de finale du tournoi de Banja Luka, organisé par sa famille. De son côté, Carlos Alcaraz a lancé sa saison sur terre battue cette semaine à Barcelone et s'est invité dans le dernier carré. Mais, malgré cela, le numéro 2 mondial assure qu'il faudra bien compter sur Novak Djokovic pour la suite de la saison sur l'ocre. «  Je ne sais pas s'il est le plus grand rival, parce qu'en fin de compte, il y a des joueurs qui jouent très bien sur la terre battue et qui sont de grands joueurs sur la terre battue, a confié l'Espagnol face à la presse. Djokovic est Djokovic. »

Alcaraz ne voit pas seulement Djokovic comme rival

Mais s'il voit que le Serbe vit une période difficile, Carlos Alcaraz assure que le numéro 1 mondial sera en capacité de faire le plein de confiance à l'approche de Roland-Garros. « Même s'il a perdu en huitième de finale à Monte‐Carlo et en quart de finale à Banja Luka, il peut aller à Madrid et vous battre, il peut aller à Rome et gagner, donc il est notre principal rival », affirme le natif de Murcie. Néanmoins, l'actuel dauphin du Serbe au classement ATP ne veut pas concentrer son attention sur Novak Djokovic et prend tous ses rivaux au sérieux. « il y a évidemment de grands joueurs qui sont au niveau de 'Nole' sur la terre battue », a-t-il ajouté pour conclure son propos. Ce que Carlos Alcaraz pourra mettre en application dès ce samedi lors de son duel avec Dan Evans à l'occasion des demi-finales du tournoi ATP de Barcelone. Novak Djokovic, quant à lui, sera attendu à Madrid pour repartir de l'avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.