ATP : Djokovic rend hommage à son tour à Federer

ATP : Djokovic rend hommage à son tour à Federer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 16 septembre 2022 à 17h05

Au lendemain de l'annonce de la retraite de Roger Federer, son grand rival Novak Djokovic lui a rendu hommage à travers un message publié sur les réseaux sociaux, avant de le retrouver la semaine prochaine à Londres.



Après Rafael Nadal, Serena Williams, Iga Swiatek ou encore Gaël Monfils, c'est au tour de Novak Djokovic de rendre hommage à Roger Federer, qui a annoncé ce jeudi qu'il prenait sa retraite, à 41 ans, via un message publié sur les réseaux sociaux : « Roger, c'est difficile de voir ce jour et de mettre des mots sur tout ce que nous avons partagé ensemble dans ce sport. Plus d'une décennie de moments incroyables et de batailles à repenser. Ta carrière a donné le ton de ce que signifie atteindre l'excellence et mener avec intégrité et équilibre. C'est un honneur de te connaître sur et en dehors du terrain, et pour de nombreuses années à venir. Je sais que ce nouveau chapitre vous réserve des choses incroyables, Mirka, les enfants, tous tes proches, et les fans de Roger ont encore beaucoup à attendre. De notre famille à la vôtre, nous vous souhaitons beaucoup de joie, de santé et de prospérité à l'avenir. Au plaisir de célébrer tes réalisations et de te voir à Londres. »

50 matchs entre Federer et Djokovic !

Les deux hommes, mais aussi Rafael Nadal et Andy Murray, se retrouveront en fin de semaine prochaine à Londres, pour la Laver Cup, et cela devrait être un moment aussi exceptionnel qu'émouvant. Si la rivalité entre Nadal et Federer sera à tout jamais l'une des plus incroyables de l'histoire du sport, celle entre Federer et Djokovic, débutée quelques années plus tard (Nadal a remporté son premier tournoi du Grand Chelem en 2005, Djokovic en 2008) aura presque été aussi belle. Les deux hommes se sont affrontés à 50 reprises, et le Serbe a remporté 27 duels sur 23. Le Serbe et le Suisse ont notamment été opposés à trois reprises en finale du Masters (victoire de "Nole" en 2012, 2014 et 2015), deux fois en finale de l'US Open (victoire de Federer en 2007, défaite en 2015) et trois fois en finale de Wimbledon (victoire de Djokovic en 2014, 2015 et 2019), et cette dernière finale, il y a un peu plus de trois ans, a fait très mal au natif de Bâle, battu au super tie-break après avoir raté deux balles de match. Les deux hommes ont offert de grands moments de tennis, à Nadal et Djokovic de poursuivre leur rivalité à deux, désormais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.