ATP : Djokovic ne tarit pas d'éloges sur Sinner

ATP : Djokovic ne tarit pas d'éloges sur Sinner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 13h20

Novak Djokovic n'a pas tari d'éloges sur Jannik Sinner. Pour le Serbe, l'Italien est un potentiel futur numéro un mondial.

Jannik Sinner a un très grand avenir. C'est en tout cas l'avis du Serbe Novak Djokovic (33 ans), quasiment assuré de terminer cette année 2020 si particulière, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, à la place de numéro un mondial au classement ATP. En effet, Sinner est le grand espoir du tennis italien mais également et surtout mondial. Depuis quelques mois, le Transalpin impressionne véritablement son glorieux aîné. Actuellement présent au tournoi ATP de Vienne en Autriche, Djokovic, qui doit affronter, au stade des quarts de finale, le vainqueur de la rencontre opposant le Polonais Hubert Hurkacz, 31eme joueur mondial, à l'Italien Lorenzo Sonego, 42eme joueur mondial, a donc dit tout le bien de ce jeune joueur, âgé d'à peine 19 ans et classé aujourd'hui à la 43eme place mondiale.

Sinner a impressionné à Roland-Garros

Mais, pour le Serbe, l'Italien est clairement un potentiel futur numéro un mondial : « Je vois vraiment beaucoup de qualités chez les jeunes joueurs. Il (ndlr : Sinner) possède définitivement un jeu puissant et de grande qualité, et on peut dire qu'il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs du monde. Il est, je dirais, le leader des gars plus jeunes que Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, qui, sont, selon de nombreux experts, les futurs top joueurs. » Professionnel depuis 2018, Jannik Sinner s'est fait remarquer cette année, du côté de Roland-Garros. Pour sa toute première participation aux Internationaux de France, l'Italien a atteint les quarts de finale, seulement stoppé par Rafael Nadal. Pour en arriver jusque-là, le Transalpin s'est notamment débarrassé de David Goffin, au premier tour, mais également et surtout d'Alexander Zverev, sixième joueur mondial, en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.