ATP : Djokovic ne jouera qu'à Wimbledon sur gazon

ATP : Djokovic ne jouera qu'à Wimbledon sur gazon©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 19 juin 2019 à 22h56

Ce mercredi à Belgrade le n°1 mondial Novak Djokovic a annoncé qu'il ne participerait à aucun des tournois sur gazon pour préparer Wimbledon, qu'il a déjà remporté à quatre reprises.

Ce mercredi, à Belgrade, Novak Djokovic a annoncé qu'il ne disputerait aucun des tournois sur gazon préalables à Wimbledon, où il tentera de défendre son titre du 1er au 14 juillet prochain. Une absence expliquée par une longue saison sur terre battue. « En raison de la longue saison sur terre battue, j'ai décidé de renoncer (à la saison de préparation sur gazon, ndlr) et me concentrer sur Wimbledon » a expliqué le n°1 mondial. En compensation, le Serbe effectuera quelques matchs-exhibition sur la surface. « Je vais avoir besoin de temps pour m'accommoder au gazon, et je suis heureux d'avoir la possibilité de jouer au moins deux matchs d'exhibition en deux, trois sets chacun, qui me permettront de tester certains aspects physiques et tactiques de mon jeu » s'est-il justifié.

Stratégie différente

Quadruple vainqueur du Grand Chelem britannique, « Nole » a fait un choix différent de ces deux dernières années, où il avait disputé chaque fois au moins un tournoi sur gazon avant Wimbledon. En 2017, il avait remporté le tournoi d'Eastbourne au détriment de Gaël Monfils. L'an passé, le Serbe s'était en revanche incliné en finale du tournoi du Queen's contre Marin Cilic. Son rival espagnol Rafael Nadal a également fait le choix de ne pas disputer d'autres tournois que Wimbledon sur gazon, mais il se prépare activement dans son fief majorquin. Roger Federer, quant à lui, a opté pour la compétition et dispute actuellement le tournoi de Halle, en Allemagne, avant de se lancer à l'assaut d'un neuvième sacre en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.