ATP : Djokovic jouera à Vienne et à Londres

ATP : Djokovic jouera à Vienne et à Londres©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 17 octobre 2020 à 13h32

Novak Djokovic a établi son planning pour la fin de la saison 2020. Le numéro un mondial fait une croix sur le Masters de Paris, et jouera l'ATP 500 de Vienne puis le Masters de Londres.

Roland Garros désormais terminé, quelles seront les prochaines échéances des cadors du circuit ATP jusqu'à la fin de la saison ? Novak Djokovic semble, lui, avoir tout planifié. Parti se ressourcer en Bosnie après sa défaite en finale du Grand Chelem parisien, le numéro un mondial s'est exprimé sur son programme pour la fin de l'exercice 2020. « D'ici la fin de l'année, je jouerai dans deux autres tournois, à Vienne et à Londres. Je ne suis pas allé à Vienne depuis 15 ans, ce tournoi n'était pas dans mon plan d'origine, mais j'ai vraiment hâte d'y être. Cela a été une saison étrange et j'espère la terminer en premier lieu. C'est mon objectif et je travaille dessus », a-t-il annoncé. La dernière fois qu'il était allé dans la capitale autrichienne, Novak Djokovic était reparti avec le trophée. Il s'était imposé en finale contre Stanislas Wawrinka en 2007.

Viennes et Londres au programme, Bercy out

Avec ce programme annoncé, le Serbe semble donc avoir fait l'impasse sur le Masters 1000 de Paris. Mais la nouvelle réglementation de l'ATP en raison de la pandémie de coronavirus ne lui sera pas préjudiciable. L'instance dirigeante du tennis professionnel masculin a décidé de geler les points acquis en 2019, ce qui permet ainsi au Serbe, tenant du titre de la dernière édition du Rolex Paris Masters, de ne pas perdre ses 1000 points glanés suite à sa victoire contre Denis Shapovalov en finale. Le tournoi ATP 500 de Vienne se tiendra du 26 octobre au 1er novembre. Quant au Masters, pour sa dernière édition à Londres avant d'être délocalisé à Turin, il aura lieu du 15 au 22 novembre. Un tournoi que Novak Djokovic a remporté à cinq reprises. Cependant, son dernier titre remonte à 2015, il a perdu deux finales consécutives depuis et tentera donc de mettre fin à cette mauvaise série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.