ATP : Djokovic flatté par Sampras

ATP : Djokovic flatté par Sampras©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 novembre 2021 à 09h54

Qualifié de meilleur joueur de tous les temps par Pete Sampras, Novak Djokovic n’a pas manqué de remercier l’Américain, et de lui rendre hommage, après son succès expéditif contre Cameron Norrie au Masters.



Il n’a pas traîné. Déjà qualifié pour le dernier carré du Masters, où il affrontera Alexander Zverev samedi soir, Novak Djokovic était opposé à Cameron Norrie vendredi. Et il n’a fait de détail, expédiant le Britannique en un peu plus d’une heure (6-2, 6-1). Le numéro un mondial a pu ensuite réagir aux propos de Pete Sampras, qui l’avait encensé quelques jours plus tôt. Le Serbe, recordman des victoires en Grand Chelem à égalité avec Roger Federer et Rafael Nadal (20), s’est vu remettre en début de semaine son septième trophée de numéro un mondial de fin de saison, un record qu’il détient désormais seul devant Sampras. Et l’Américain a ensuite déclaré que Djokovic était tout simplement "le meilleur joueur de tous les temps".

Djokovic : "Sampras m'a fait rêver"

"Ça veut tout dire pour moi, surtout venant d’une idole, a réagi le « Djoker » à Turin. Quand il a disputé sa première finale à Wimbledon, c’était ma toute première image de tennis. Il m’a fait rêver de devenir un champion comme lui, de soulever le trophée de Wimbledon et de devenir numéro un mondial. C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps dans notre sport, et cela fait extrêmement plaisir de l’entendre dire ça." Sampras, aujourd’hui âgé de 50 ans, avait également déclaré, sur le site de l’ATP, que Djokovic avait été "plus régulier" que lui : "Et il a gagné plus d'événements, il a obtenu plus de titres majeurs… Je pourrais continuer à parler de sa carrière, je pense qu’on ne verra jamais plus cela. Il l'a fait à une époque où il dominait deux des plus grands, Roger Federer et Rafa Nadal, et il a très bien géré la génération suivante de joueurs, tout en même temps." Des compliments qui ont donc fait très plaisir à l’intéressé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.