ATP : Djokovic espère être de retour pour Tokyo

ATP : Djokovic espère être de retour pour Tokyo©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 septembre 2019 à 13h02

Actuellement éloigné des courts pour soigner une blessure à une épaule, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a révélé ces dernières heures sur une chaîne de télévision serbe qu'il espérait être de retour d'ici une à deux semaines et disputer le tournoi de Tokyo (30 septembre au 6 octobre).

Absent depuis l'US Open, Novak Djokovic s'est fixé le tournoi de Tokyo (ATP 500, du 30 septembre au 6 octobre) comme date de reprise. Reste à savoir si cela sera possible ou pas. A en croire les révélations du numéro 1 mondial, interrogé lundi par la chaîne de télévision serbe RTS Sport, le coup devrait être jouable. Djokovic croise en tout cas les doigts pour retrouver la compétition dans quinze jours dans le pire des cas, d'ici sept jours dans le meilleur. « J'espère être de retour sur le court dans une semaine ou deux. Le scénario idéal, c'est le tournoi de Tokyo. J'aimerais vous dire quand je serai de retour mais je n'ai pas de date précise. On suit les résultats de la rééducation tous les jours, on regarde comment l'épaule répond.», a indiqué le joueur contraint à l'abandon face à Stan Wawrinka à New York.



« Nole » avoue d'ailleurs que sa blessure à une épaule contractée face au Suisse et qui l'avait obligé à jeter l'éponge en cours de match (6-4, 7-5, 2-1) s'est avéré « un peu plus grave » qu'il ne l'avait pensé initialement. Ces derniers jours, la rumeur voulait même que le vainqueur cette saison de Wimbledon et de l'Open d'Australie doive subir une nouvelle opération. Des bruits de couloir qu'il dément catégoriquement. A noter que la saison dernière, Djokovic n'avait disputé que la Laver Cup après sa défaite en finale à l'US Open devant Juan Martin Del Potro, n'effectuant son réel retour sur les courts qu'à l'occasion du Masters 1000 de Shanghai, en octobre, où il l'avait emporté. Cette année, la compétition se disputera du 5 au 13 octobre. Le Serbe devrait y défendre son titre. Il espère surtout qu'il aura l'opportunité auparavant de préparer le tournoi chinois du côté de Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.