ATP : Djokovic en remet une couche sur Federer

ATP : Djokovic en remet une couche sur Federer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 22 août 2019 à 23h30

Rival de Roger Federer, Novak Djokovic s'est exprimé sur sa relation avec le Suisse et son titre officieux de "meilleur joueur de tous les temps."

Entre Novak Djokovic et Roger Federer, ce n'est décidément pas l'amour fou. Alors qu'on a quitté les deux hommes sur une terrible finale, remportée par le Serbe, à Wimbledon en juillet dernier, le numéro un mondial a récemment évoqué sa rivalité avec le Suisse. "Nous avons une très bonne relation. Nous avons du respect l'un pour l'autre. Ok, nous ne sommes pas amis, nous n'irons pas dîner ensemble. Nous sommes collègues, adversaires. C'est difficile d'être ami avec des gens que vous affrontez sur le court", a ainsi déclaré Djokovic, à propos de l'homme aux 20 titres en Grand Chelem, dans des propos repris par Tennis World USA.

"Le meilleur de tous les temps ? On ne peut pas comparer..."

Par la suite, le natif de Belgrade n'est pas vraiment allé dans le sens de Federer lors d'une question sur le surnom et titre officieux de ce dernier, à savoir le "GOAT" (pour Greatest Of All Time, comprendre "le meilleur de tous les temps"). "On ne peut pas comparer le tennis d'il y a cinquante ans et le tennis d'aujourd'hui. Laver, McEnroe, Connors, Lendl... Ils ont joué avec des raquettes en bois, c'était un autre genre de tennis. Le rythme du jeu, le circuit mondial... Qui sait quel niveau ces joueurs auraient pu atteindre ? (...) Rafael Nadal est devenu de plus en plus complet, il a commencé à jouer un tennis incroyable", a répondu Djokovic. La possible demi-finale dans quelques jours à l'US Open entre Djokovic et Federer pourrait donc faire des étincelles !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.